Année de la Corée à l’Université Jean Moulin - Lyon III

Année de la Corée à l’Université Jean Moulin - Lyon III

14 Sep Université Lyon III 6 Cours Albert Thomas 69008 - Lyon

Du 14 septembre 2017 au 18 mai 2018 à l’Université Jean Moulin - Lyon III

La Faculté des Langues de l’Université Jean Moulin - Lyon III désigne chaque année un pays afin de promouvoir ses différents aspects culturels et socio-économiques. À cette occasion, c’est la Corée qui sera mise à l’honneur de septembre 2017 à juin 2018. En découleront de nombreuses manifestations littéraires, artistiques et économiques organisées sous l’impulsion de Wang Min-Sook, directrice du Département d’Études coréennes de l’université.

Dans le domaine littéraire, le Prix Caméléon 2018, prix étudiant du meilleur roman étranger traduit en français, consacrera sa 4e édition aux ouvrages du Pays du Matin Calme - ce prix a été créé en 2014, pour récompenser chaque année l’auteur et le traducteur d’un roman étranger contemporain. En outre, une rencontre avec l’écrivaine Han Kang (14 septembre, voir ci-après) et une conférence sur la littérature coréenne contemporaine (19 octobre) seront proposées au public.

De nombreux autres événements culturels se dérouleront, tout au long de l’année scolaire au sein de l’université. Une exposition du peintre coréen Nam Myungrae, puis une exposition de peinture populaire minhwa seront ainsi présentées successivement à la bibliothèque universitaire. Concert de Pansori, conférences, projections de films, lectures, rencontres, initiation aux arts martiaux et à la cuisine de Corée, et bien d’autres facettes de la culture coréenne, seront proposées aux étudiants de Lyon III. Sans oublier des forums d’entreprise qui permettront aux entreprises coréennes implantées en France de se faire mieux connaître et aux étudiants lyonnais de nouer des contacts avec les sociétés dont les activités sont liées à la Corée (participation de plus d’une vingtaine d’entreprises coréennes mais aussi françaises).

Ces diverses manifestations marqueront la présence importante de la culture coréenne au sein de la Faculté des Langues de l’Université Lyon III, qui ouvre cette année un nouveau parcours de master, trois ans après la création de la licence de LEA (Langues Étrangères Appliquées) Anglais-Coréen.


* Programme détaillé et informations complémentaires : www.facdeslangues.univ-lyon3.fr

Université Lyon III
6 Cours Albert Thomas
69008 Lyon

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Expositions
« WEBTOON ! – Spécial PyeongChang...

Du 19 janvier au 28 février

Conférences / Rencontres
« La culture coréenne dans les dramas...

Mercredi 21 février 18:30

Autres
Art Capital - Salon du Dessin et de...

Du 13 au 18 février