ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > « A rebours », exposition de KIM Min-jung

« A rebours », exposition de KIM Min-jung


Kim Min-jung a fait ses études à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle vit et travaille à Paris depuis quelques années.

Ses installations suscitent une réflexion sur la fonction des objets auxquels nous n’avons sans doute jamais fait attention en dehors de leur valeur pratique. La pensée créative de l’artiste s’exprime en renversant les fonctions habituelles des objets de la vie quotidienne. Elle développe aussi cette idée pour ce qui est de l’environnement dans ses installations C’est ce que l’artiste, elle-même, nomme « Alice aux Pays des Merveilles »

Le thème « A rebours » souligne cette opération de renversement révélatrice de l’autre valeur de l’objet et de la vie. L’exposition s’organise aussi autour de deux idées interdépendantes : la découverte des objets amusants pleins d’humour et l’extension de cette idée à l’environnement qui évoque le Pays des Merveilles. De cette manière, l’art peut changer, en quelque sorte, le sens de la vie.

Par exemple, l’artiste dépose des livres à l’envers sur une bibliothèque, renverse une chaise, ou fait des boutonnières en diagonale dans un vêtement…Ce faisant, elle perturbe l’idée habituelle de l’utilité et de la matérialité de l’objet, elle démolit la frontière entre l’extérieur et l’intérieur et inverse aussi les rôles de la vision et du son…

Son monde artistique in situ est toujours représenté en fonction de l’espace du lieu d’accueil. Cette exposition au Centre Culturel Coréen va donc en montrer un visage différent, avec une performance inattendue le jour du vernissage.

Exposition du 21 mai au 18 juin 2008
Au Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna -75116 Paris ( Tél. 01 47 20 84 15 / www.coree-culture.org )
M° Iéna, Trocadéro
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
(le jeudi jusqu’à 20h et le samedi de 13h à 17h)



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page