ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > "A distance",exposition de Sung Ji-yeon

"A distance",exposition de Sung Ji-yeon


Le Centre Culturel Coréen présente "A distance", exposition personnelle de Sung Ji-yeon.

Elle fait partie des sept artistes prometteurs invités à faire une exposition personnelle au Centre au cours de la saison culturelle 2006-2007. Le Comité artistique du Centre a apprécié, à l’unanimité, son travail et lui a décerné le Prix des artistes coréens prometteurs attribué grâce au généreux concours de la Société Gold Line. Cette exposition fait partie des événements de "Corée au Coeur", célébration du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée.

Sung Ji-yeon a commencé à étudier la photographie en France à partir de 1999, après avoir fait en Corée des études de littérature. En quelques années seulement, elle a su créer son propre style, en particulier dans le domaine du portrait. Pour cette première exposition personnelle, elle présente une série de portraits remarquables par la maîtrise du langage plastique et technique. Les photographies de Sung Ji-yeon possède une force qui entraîne le spectateur dans un état d’absorption pareil à celui de ses modèles. Au delà de la représentation d’un personnage, les oeuvres de Sung expriment la présence et le silence.

Philippe Piguet, critique d’art, a écrit à propos des portraits de Sung Ji-yeon : "Il y va tout à la fois de la recherche d’une profondeur, d’un silence et d’un éblouissement. Mais par delà les composantes plastiques qui caractérisent ses images, l’art de Sung Ji-yeon vise l’expression d’une solitude qui n’est autre que le corollaire de cette nécessité d’infini.(...) Les photographies de Sung Ji-yeon sont fortes non seulement d’une telle charge ("inquiétant, mystérieux") mais aussi d’une pareille dimension symboliste qui conjugue heureusement le banal et l’intemporel. En tenant à distance les uns des autres, le modèle, l’artiste et le regardeur."

Pour cette exposition, le Centre Culturel Coréen a publié une plaquette avec texte de Philippe Piguet.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page