« We are family » dans le cadre de Photoquai, 5e Biennale des images du monde

« We are family » dans le cadre de Photoquai, 5e Biennale des images du monde

22 Sep Musée du Quai Branly 37 Quai Branly 75007 Paris 75007 - Paris

Du 22 septembre au 22 novembre 2015 au Musée du Quai Branly

Créée en 2007 par le musée du quai Branly et consacrée à la photographie non occidentale, la biennale des images du monde, Photoquai, se déroulera pour la 5e fois sur le quai Branly, en face du musée. Y seront exposés 40 photographes d’une trentaine de pays, dont deux photographes coréens de renom, Lee Daesung et Kim Chulsu.

On the store of a vanishing island / Daesung Lee

Photographe documentaire engagé, Lee Daesung cherche ici à nous informer sur la situation dramatique de la petite île de Ghoramara, dans le golfe du Bengale, dont les rivages sont chaque jour davantage menacés par l’élévation du niveau de la mer, due au réchauffement climatique.

Instantaneous force / Chulsu Kim

Lauréat de l’appel à projet conçu et réalisé pour Photoquai, Kim Chulsu est un chasseur d’images invétéré. Il nous présente ici les clichés photographiques nés de ses flâneries dans les rues de Tokyo, qu’il a parcourues équipé d’un Iphone et d’un discret Ricoh GR. « Photographier les gens dans la rue, sur le vif, à l’instinct, est un défi permanent, explique-t-il. (…) Leurs attitudes m’envoient un signal, comme une impulsion électrique, qui m’amène à appuyer sur le déclencheur… ».

Plus d’informations sur www.photoquai.fr

Les derniers programmes

affiche tout programme
Concerts / Spectacles
L’Orchestre Philharmonique de Séoul

Samedi 1er décembre 20:30

Expositions
« 간 Gan (閒) »

Du 22 au 25 novembre

Autres
6e édition de la « Drama Party » à...

Samedi 24 novembre 10:00-20:00