« Walkabout » concert du groupe Gongmyoung

« Walkabout » concert du groupe Gongmyoung

26 Jul Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 26 juillet 2017 à 19h au Centre Culturel

Sons et instruments traditionnels réinventés…

Avec Park Seung-won (taepyeongso, guitare, percussions), Song Kyong-keun
(daegeum, sogeum), Lim Yong-ju (percussions) et Kang Sung-il (percussions)

Créé en 1997 et composé de quatre musiciens, Gongmyoung est un groupe qui s’emploie à la fois à mieux faire connaître la musique traditionnelle coréenne et à réinventer les instruments classiques coréens.

Le nom du groupe, « Gongmyoung », (qui signifie littéralement « résonance » en coréen) désigne également un instrument inventé par les musiciens eux-mêmes. Cet instrument est composé d’un ensemble de morceaux de bambou de différentes tailles qui percutent un plateau métallique et le font résonner. Les musiciens du groupe ont aussi créé le « String Bambou » qui est à la fois un instrument à cordes et à percussion, ainsi que le « Janggu électronique », inspiré du tambour traditionnel coréen en forme de sablier, toutes ces inventions témoignant de leur grande inventivité et volonté de renouveler le son traditionnel.

Depuis sa création, Gongmyoung, dont chaque membre compose et joue plusieurs instruments, se produit régulièrement sur la scène internationale et s’engage activement dans une création pluridisciplinaire : spectacle vivant, danse, cinéma…Le groupe a par ailleurs enregistré, entre 2001 et 2014, cinq albums d’une grande inventivité. Il a également participé à plusieurs projets tels la Nomadic Arts Residence (en 2015) où la rencontre avec les musiciens de Mongolie qui a débouché sur une collaboration expérimentale alliant musiques traditionnelles de différente cultures.

Aujourd’hui reconnu comme l’un des groupes de « world music » coréens les plus actifs, Gongmyoung a même été cité, ces dernières années, dans les manuels scolaires coréens d’éducation musicale.

Ce concert au Centre Culturel Coréen de Paris est programmé à l’occasion de la venue du groupe en Europe à l’invitation du grand festival belge de World Music « Sfinks Mixed ».


Entrée libre dans la limite de places disponibles
Réservation recommandée à 01.47.20.83.86

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Expositions
« WEBTOON ! – Spécial PyeongChang...

Du 19 janvier au 28 février

Cinéma
24e Festival International des...

Du 30 janvier au 6 février

Autres
45e Festival International de la BD...

Du 25 au 28 janvier