ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite d’Etat en 2016  > Visite d’Etat dans trois pays d’Afrique puis en France, concentration sur la coopération économique

Visite d’Etat dans trois pays d’Afrique puis en France, concentration sur la coopération économique



▲La présidente Park Geun-hye embarque à l’aéroport de Séoul situé dans la ville de Seong-nam en Gyunggi-do le 25 pour le voyage en Afrique et en France. Elle se rendra en Ethiopie, en Ouganda et au Kenya en Afrique puis en France en visite d’Etat pendant 10 nuits et 12 jours jusqu’au 4 juin.


La présidente Park Geun-hye est partie le 25 pour la visite d’Etat en Ethiopie, en Ouganda, et au Kenya puis en France. Une grande délégation économique de 166 entreprises et 169 hommes d’affaires l’accompagnera pendant 10 nuits et 12 jours jusqu’au 4 juin. Cette délégation est la plus grande que le gouvernement actuel ait rassemblée après celle de la visite en Iran au début de l’année, qui comptait 236 entreprises.

La plupart des entreprises participant à la mission pour l’Afrique sont des petites et moyennes entreprises, hormis les organisations publiques. Elles opèrent principalement dans les domaines de la construction d’usines, de machines et de biens de consommation, et dans la distribution.


▲ La plus grande délégation économique après celle de la visite en Iran accompagnera la présidente Park Geun-hye lors de la visite d’Etat dans les trois pays d’Afrique puis en France afin de renforcer la coopération économique. Cette photo montre la présidente Park donnant un discours de félicitations lors du Forum économique Corée-Iran à Téhéran au début du mois.

Le conseiller en charge de la coordination politique An Chong-bum a expliqué, le 22 : « Les trois pays africains ont montré une croissance rapide de 5-10% l’année dernière malgré la crise économique mondiale. Ainsi beaucoup d’hommes d’affaires participent à cette visite afin d’en faire une tête de pont vers l’Afrique. ”


▲Le conseiller en charge de la coordination politique An Chong-bum fait un briefing le 22 à Chunchugwan à la Maison Bleue sur la visite d’Etat de présidente Park Geun-hye dans les trois pays d’Afrique puis en France.

Le conseiller An a dit : « Etant donné que l’Ethiopie, l’Ouganda et le Kenya déploient activement des politiques pour le développement industriel par des plans économiques sur le moyen et long terme, la Corée pourra collaborer économiquement avec ces pays dans plusieurs domaines. ». Puis : « Les trois pays qui tentent de construire des infrastructures comme les routes, la communication portuaire ou les équipements électriques représentent de nouveaux marchés pour les entreprises d’infrastructures coréennes. »

La délégation tentera d’élargir la coopération dans les nouvelles industries comme l’ICT, la bioindustrie, et les véhicules à hydrogène et dans le domaine de l’économie créative dans le cadre des 130 ans des relations diplomatiques Franco-coréennes. La Corée et la France ont renforcé leur coopération dans les domaines de l’avion, des réacteurs nucléaires, du chemin de fer à grande vitesse, du programme d’hélicoptères coréen et de la médecine.


Rédaction : Yoon So-jung (Koreanet)
Photos : la Maison Bleue, Yonhap News
arete@korea.kr

※ Source : http://www.kocis.go.kr/koreanet/view.do?seq=5779&page=1&pageSize=10&photoPageSize=6&totalCount=0&searchType=null&searchText=



Visite d’Etat en 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page