ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Tournée du spectacle de danse « Red Circle »

Tournée du spectacle de danse « Red Circle »

Du 29 juin au 12 juillet 2017 à Compagnie Yann Lheureux

Par la troupe de la Korea National University of Arts
Chorégraphie : Yann Lheureux

Avec Lee Sunsea, Lee Seahyun, Kang Soobin, Im Eunjoung, Son Eungyo, Kim Joseph, Kim Jongwoo, Son Jongmin, Kim Ho geon, Kim Hyunho, Lee Jeongho, Ku Eunhye

Red Circle met en scène exaltation collective, inscription territoriale et mouvement de foule…

12 interprètes s’engagent dans une trajectoire circulaire. Une transe, par laquelle ils tentent de trouver une issue aux contraintes du tangible. Dissociés de la foule, ils dessinent un cercle vide. Leurs trajectoires oscillent, entre harmonie et chaos, dans un rituel qui ne laisse rien au hasard. Les corps sont fugaces, précis, organiques. C’est un sacre, un hymne. Ensemble, ils construisent un espace : des motifs éphémères, des danses de pulsions, d’impulsions. Chacun des gestes s’inscrit dans un même souffle, incessant et libre. Si l’espace reste inchangé, la somme des traces de leur passage a forgé un air palpable.

De ces mouvements naissent des danses par lesquelles s’échappent ces femmes et ces hommes, emportant les spectateurs dans leur sillon.

“ Fruit d’une forte symbolique, le cercle est de toutes les cultures et exerce un réel pouvoir de fascination sur l’imagination humaine. Infini, éternité, protection et perfection, il évoque tout à la fois l’enfermement, le huis clos, le déséquilibre, l’instabilité… Il devient un vecteur par lequel l’Homme dépasse sa condition, le cadre spatiotemporel qui le définit, pour aller vers la dimension divine. Le cercle nous projette entre captivité et délivrance. Figure de l’arrêt, il trace un “en dedans” et un “en dehors”, un mouvement sans fin sinon celui de l’épuisement ou de l’élévation. Les symboles, écrivait Bachelard, “ne doivent pas être jugés du point de vue de la forme… mais de leur force.”

Red Circle est une pièce construite par strates. Elle n’a pas de sens préalable. C’est dans la durée et la continuité qu’elle s’éprouve et finit par murmurer l’indicible…

Chorégraphe : Yann Lheureux
Dramaturge : Jeongho Nam
Designer sonore : Taesun Yoo



Yann Lheureux
Nourri par une enfance nomade empruntée d’itinérance entre l’Afrique noire, l’Allemagne et la France, c’est intuitivement que Yann Lheureux développe sa recherche artistique autour des liens entre identité et territoire. Les questions de l’enracinement, de l’appartenance, de l’échappée, de l’inscription en un territoire deviennent le fondement même de sa démarche artistique. Yann Lheureux expérimente avec sa Compagnie, création après création, la problématique de l’ici et de l’ailleurs…



+++

Dates et lieux de la tournée

1er juillet,19h 15 – Festival Mouvement sur la ville
Place du Corum-côté esplanade
34000 Montpellier

5 juillet, 20h 15 – Festival Cratère Surface
Place de la République
30140 Anduze

6 juillet, 20h – Festival Cratère Surface
Pôle culturel, 155 rue du fbg. de Rochebelle
30100 Ales

7 juillet, 19h 30 – Clôture saison culturelle
Parking Mirandol, av. Mirandol
48000 Mende

8 juillet, 19h – Ouverture du Festival « 48e de Rue »
Parking Mirandol, av. Mirandol
48000 Mende

12 juillet, 18h – Festival de Luz-Saint-Sauveur
Parking Bastan, place du 8 mai 1945
65120 Luz-Saint-Sauveur

Informations sur le spectacle et la tournée : www.cieyannlheureux.com
Contact E-mail : communication@cieyannlheureux.com




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page