ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Time of Woman - Asia Folksong Project Jung Eun-hye Company

Time of Woman - Asia Folksong Project Jung Eun-hye Company

Mercredi 5 août 2015 à 20h 30 et vendredi 7 août 2015 à 19h

Dans le cadre du festival Paris quartier d’été 2015

  • Conception : Jung Eun-hye
  • Composition musicale : Jang Young-gyu
  • Chant pansori : Jung Eun-Hye et Ahn Yiho
  • Chant jeongga : Chi Min-ah et Kim Dae-youn
  • Gayageum : Park Soon-a
  • Violoncelle : Cho Jae-hyung
  • Arrangements et piano : Kim Sun
  • Percussions : Kim Insoo
  • Directeur musical : Jang Young-gyu
  • Dramaturgie : Kim Hak-sun

De formation traditionnelle mais également adeptes d’aventures artistiques innovantes, Jung Eun-hye et Jang Young-gyu ont conçu ensemble un récital composé à partir de chants traditionnels de toute l’Asie, originellement chantés par des femmes. Avec 4 musiciens et 4 chanteurs, ils proposent de vivre un moment rare, fait de calme et d’intensité méditative, loin de la foule déchaînée.

Les fidèles de « Paris quartier d’été » se souviendront d’avoir vu Jung Eun-hye camper la splendide impératrice auprès de la princesse Bari dans le spectacle de Ahn Eun-me. Et de Jang Young-gyu, directeur musical du groupe Be-Being, et auteur des bandes-son foisonnantes des spectacles Princess Bari et Dancing Grandmothers.

Aux autres, on expliquera que la chanteuse du prestigieux National Theater of Korea et le compositeur audacieux sont deux experts des musiques coréennes, formés à la rigoureuse école des traditions de leur pays, mais qu’ils s’inscrivent aussi dans toutes les radicalités de leur temps, dans ses vitesses folles, et dans son usage enthousiaste des nouvelles technologies. Et que, s’ils conservent avec respect l’esprit et la lettre de leur patrimoine, c’est pour mieux le confronter aux sons contemporains et à tout ce qui passe par leurs oreilles : les sons de la ville comme ceux de la nature.

Jung Eun-hye a commencé dès 7 ans l’apprentissage du pansori, dont elle présente ici sa version très personnelle. Pour ce spectacle, elle a invité des experts de l’art “du juste chant”, le jeongga, équivalent coréen de la musique de chambre, qu’accompagne le gayageum, cithare aux cordes de soie. Mais qu’on ne croie pas qu’il s’agit ici d’une exploration de musiques savantes. Collectant des chants de toute l’Asie, ce spectacle raconte avant tout des histoires de femmes, tantôt gaies tantôt tristes, qui entraînent le spectateur dans les douceurs et aventures d’émotions multiples, et lui ouvrent en musique les chemins d’une expérience méditative.

Ces deux concerts sont gratuits, mais celui du 5 août se déroule dans les jardins du ministère de l’Intérieur et la réservation préalable est obligatoire au 01 44 94 98 02, avant le 31 juillet. Lors de cette réservation, il sera demandé à chaque spectateur, à titre de garantie, « un gage » de 5 €, remboursé le lendemain du concert sauf en cas d’absence. Les bouteilles, couteaux (même petits) et objets contondants sont prohibés. Document d’identité obligatoire.

5 août – 20h30
MINISTERE DE L’INTERIEUR
HOTEL DE BEAUVEAU
Place Beauvau
75008 Paris

7 août – 19h
JARDIN DES TUILERIES
Entrée par la Place de la Concorde
75001 Paris




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page