ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > « Street Food Temple » La Corée à l’honneur

« Street Food Temple » La Corée à l’honneur

Du 25 septembre 2015 au 27 septembre 2015

Toute la journée

Le Carreau du Temple

4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
Tel : 01 83 81 93 30
www.carreaudutemple.eu



Du 25 au 27 septembre 2015 au Carreau du Temple

Etablissement fraîchement réhabilité, le Carreau du Temple est devenu, depuis son ouverture en avril 2014, un lieu de brassage des tendances et des esthétiques contemporaines.

Dans le cadre de la fête de la gastronomie et pour la deuxième année consécutive, le Carreau accueille l’évènement Street Food Temple, en présentant les nouvelles tendances internationales en matière de cuisine de rue.

Suivant l’impulsion donnée par l’Année France-Corée, c’est la street-food coréenne qui sera mise à l’honneur cette année : un espace à l’intérieur accueillera un jujeom (bar proposant soju et makgeoli fruités façon sangria ainsi que jus, apéritifs, cocktails et thé coréens) et plusieurs ateliers proposeront d’initier les passionnés à la préparation des gimbap (sortes de makis coréens), du kimchi(légumes marinés au piment), ou encore des jeon (galettes de légumes ou de fruits de mer frits). Une épicerie fine et une boutique proposeront des produits typiques, des livres ou encore des objets d’art.

A l’extérieur, une rue coréenne reconstituée proposera une dizaine de spécialités grillées et sautées. Plusieurs chefs - dont le chef coréen Pierre-Sang Boyer - et restaurants coréens seront invités à présenter leurs spécialités : nouilles sautées, pajeon (galettes salées), raviolis grillés, hotbar (pâte de poisson), boudin coréen etc...

Pour achever la sensation de dépaysement et d’exotisme, des artistes sud-coréens proposeront expositions et installations mettant leur pays àl’honneur, et des DJ’s représentant la scène électronique coréenne actuelle viendront rythmer, dans la soirée du 26 septembre, les premières bouchées des streeters.

Vendredi 25 septembre

  • 19h 30 - Concert électro Idiotape
  • 21h-23h -DJ’s sud-coréens invités dans le cadre de la Techno Parade : DJ MUSHXXX, DJ DGURU et SOOLEE

Horaires d’ouverture : le vendredi 25, de 18h à 23h ; le samedi 26, de 11h à 23h ; le dimanche 27, de 11h à 21h




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page