ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Spectacles de danse - Maison de la Danse de Lyon

Spectacles de danse - Maison de la Danse de Lyon

Du 28 janvier 2016 au 11 février 2016

De 15h00 à 22h30

Maison de la Danse
8, avenue Jean Mermoz
69008 Lyon
Tel : 04 72 78 18 00
www.maisondeladanse.com



Du 28 janvier 2016 au 11 février 2016 à la Maison de la Danse

La Maison de la Danse maintient depuis près de 30 ans le cap d’une maison vouée à toutes les danses, toutes les formes et toutes les techniques. Elle propose à chaque saison une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses. Dans le cadre de cette Année France-Corée, elle accueille en son sein trois spectacles qui font la part belle à la culture coréenne et qui témoignent de la vitalité et de la richesse de sa scène contemporaine.


Du 28 au 29 janvier / 20h30
« Light Bird », de Luc Petton
Cie Le Guetteur - 4 danseurs, 1 musicien, et 4 grues de Mandchourie

Le nouvel envol poétique de Luc Petton et ses oiseaux danseurs nous entraîne dans un ailleurs chorégraphique. Après La Confidence des oiseaux, ballet pour danseurs, corneilles, geais et autres étourneaux, puis Swan, relecture du mythe d’Ophélie pour cygnes et danseuses, Luc Petton poursuit son projet de faire danser des oiseaux sur scène. Il a choisi pour Light Bird des grues de Mandchourie. Symbole d’immortalité en Asie, révéré en Corée pour sa beauté, à l’origine du dongnae hakchum (danse de la grue) et inspirant contes et légendes, cet oiseau ne pouvait que piquer la curiosité de l’artiste. Les grues dansent véritablement ; leurs danses et parades sont très variées et toujours spectaculaires. Cinq interprètes dont deux danseuses coréennes et quatre grues de Mandchourie seront sur scène pour ce spectacle encore une fois unique.


Du 3 au 6 février
Show Hip-hop : Pockemon Crew / Morning of Owl

Ils ont le feu sacré et sont hyper doués. Compétitions après compétitions, ils accumulent les récompenses et comptent parmi les danseurs les plus titrés au monde. Les breakers de Pockemon Crew, originaires de Lyon et de son agglomération, comme ceux de Morning of Owl, originaires de Suwon à une trentaine de kilomètres de Séoul, déploient une énergie et une vitalité à couper le souffle. Empreinte d’influences et de spécificités techniques très différentes, leur gestuelle est toujours spectaculaire, au service de prouesses physiques et acrobatiques hors du commun. Après un show de danse exalté, les deux crews se rejoignent sur scène pour un final free-style explosif, à un niveau de performance et de virtuosité rare, où chacun est une source d’inspiration pour les autres. Let’s dance !

▷ Mercredi 3 février à 19h30
▷ Jeudi 4 février et vendredi 5 février à 20h30
▷ Samedi 6 février à 15h00


10 et 11 février
« Dancing Grandmothers », de Eun-me Ahn

Coréenne et cosmopolite, Eun-Me Ahn sidère par son sens conjugué du délire, de l’extravagance et de la maîtrise théâtrale. Elle sait cultiver les beautés du contraste, mélanger les pois, les rayures et les fleurs pour mieux faire éclater les rythmes de la transe. Dans des villages sud-coréens, la chorégraphe a demandé à des femmes – paysannes, vendeuses, promeneuses de 70 à 90 ans – de danser de façon spontanée devant sa caméra. Ce film sera un élément central du spectacle, entremêlé à dix interprètes virtuoses de la compagnie et douze grands-mères qui dansent en live. Dancing Grandmothers est un spectacle tour à tour tendre et halluciné, qui mêle les énergies de tous, de la danse traditionnelle à la vitalité d’un mouvement pop. Après les saluts, le public rejoint les danseurs et les grands-mères sur scène pour une rave-party survoltée !

▷ Mercredi 10 février à 19h30
▷ Jeudi 11 février à 20h30




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page