Rencontres Hip-hop : Pockemon Crew / Morning of Owl

Rencontres Hip-hop : Pockemon Crew / Morning of Owl

28 Jan Théâtre de Suresnes Place de Stalingrad 92150 - Suresnes

Du 28 au 31 janvier au Théâtre de Suresnes Salle Jean Vilar

C’est une sorte de battle au sommet que nous offrent ces Rencontres Hip-hop, cru 2016, unissant deux groupes renommés de danse urbaine.

Le Pockemon Crew tout d’abord, collectif de danseurs lyonnais apparu en 1998 sur le parvis de l’Opéra de Lyon, qui n’a cessé de relancer sa créativité en s’inscrivant dans le double circuit des théâtres et des battles. Sous la houlette du danseur et chorégraphe Riyad Fghani, leur nouveau spectacle pour dix danseurs intitulé #Hashtag s’empare d’un phénomène de société, celui du téléphone portable, prothèse devenue inamovible, et des réseaux sociaux. Explorant les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi, Riyad Fghani se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse-dynamite des dix Pockemon.

Le groupe partage l’affiche avec l’équipe coréenne de break dance Morning of Owl, bardée elle aussi de prix internationaux. Intitulée Harmonize, leur pièce, sur le thème du choc de l’urbain et de l’humain, nous raconte le sentiment de respect et de crainte qu’inspire la nature - sentiment qui fera passer les sept spectaculaires danseurs de Morning of Owl d’une chorégraphie discontinue à la plus fluide des danses urbaines.

Les deux chorégraphies se répondront l’une l’autre, comme faisant dialoguer Lyon et Séoul, par les danses nées de leur asphalte.


▶ Jeudi 28 janvier à 21h
▶ Vendredi 29 janvier à 21h
▶ Samedi 30 janvier à 21h
▶ Dimanche 31 janvier à 17h

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Concerts / Spectacles
Concert de la Troupe de musique folklorique du National Gugak Center de Corée

Mercredi 8 novembre