ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Qui sommes-nous ?  > Mot du Directeur

Mot du Directeur


Depuis ma prise de fonctions, mi-janvier 2016, je m’emploie modestement mais avec ardeur, à poursuivre et donner un nouvel essor au travail entrepris par mes prédécesseurs afin d’élargir dans l’Hexagone le champ de diffusion de la culture coréenne, pour que celle-ci puisse devenir plus familière aux Français, qu’il s’agisse d’ailleurs de culture traditionnelle ou de culture populaire actuelle.

Il faut dire que mon mandat a commencé en plein milieu de cette Année France-Corée* qui se prolonge, pour ce qui est de la programmation coréenne, jusqu’à fin août 2016 et propose une grande variété et un vrai feu d’artifice d’événements culturels.

Tout cela est incontestablement de nature à favoriser l’essor que j’appelle de mes vœux. Essor qui sera également soutenu par un événement réellement historique que nous attendions tous, à savoir l’ouverture, en octobre 2017, d’un nouveau Centre Culturel Coréen à Paris. Ce Centre, dont nous venons tout juste d’acquérir l’immeuble, sera quatre fois plus grand que notre établissement actuel et, surtout, comprendra en son sein une salle polyvalente pouvant, entre autres, accueillir spectacles et concerts dans d’excellentes conditions.

Il va sans dire que ce nouvel outil (au sein duquel la salle précitée va être prochainement aménagée), nous permettra d’élargir notablement l’offre culturelle pour ce qui est des manifestations proposées dans nos murs. Mais bien sûr, je m’efforce en parallèle, depuis mon arrivée, à développer aussi encore davantage les coréalisations et collaborations avec les institutions françaises et organismes partenaires susceptibles d’accueillir divers événements et artistes coréens : festivals, musées, centres d’art, associations, etc.

C’est donc une grande et noble tâche que j’ai entrepris à Paris. Et je vais, en tant que francophile ayant fait autrefois ses études en France, essayer de la mener à bien avec un immense plaisir.

Sachez, enfin, que d’ici l’emménagement dans nos nouveaux locaux, notre Centre continue à faire feu de tout bois et que vous y serez toujours bienvenus et accueillis avec joie. Et aussi bien sûr que la programmation coréenne, présentée un peu partout dans l’Hexagone dans le cadre de l’année France-Corée, se poursuit jusqu’à fin août 2016 avec encore de nombreux événements à découvrir. *

PARK Jaebeom
Directeur du Centre Culturel Coréen

*Voir le détail du programme sur www.anneefrancecoree.com



Qui sommes-nous ?

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page