« Moonlight Comfort », par le Duo Bud

« Moonlight Comfort », par le Duo Bud

23 Mar Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 23 mars 2016 à 19h au Centre Culturel


Avec Yun Eun-hwa, Yanggeum, Kim So-ra, Janggu
et Yang Miji, composition et piano

Nimbées d’une aura mystérieuse et de fabuleuses envolées extatiques, les compositions du Duo Bud couvrent par leur expressivité une intense palette d’émotions humaines. Les percussions mélodiques de l’ancestral yanggeum, cet instrument à cordes frappées de la famille des cithares de table, adoubent en effet les battements virevoltants du janggu, un tambour coréen en forme de sablier issu des rites chamaniques, pour déployer une musicalité luxuriante et d’authentiques morceaux de bravoure. À la lisière des traditions séculaires et de la musique contemporaine, ce duo féminin interprète avec maestria des créations au fort pouvoir évocateur, à la fois novatrices et ancrées dans un héritage vivace.

Créé l’année dernière, ce duo féminin s’est tout de suite fait remarquer en Corée, lors de son concert "Moonlight Consolation", qui s’est déroulé dans le cadre du Chuncheon Arts Festival. Dans la foulée, le Duo Bud a remporté, ensuite, le premier prix du Jeonju International Sori Festival. Puis, il a été invité cette année pour un Show case au Babel Med Music.

La musique du Duo Bud puise sa source d’inspiration dans la nature, dans laquelle s’enracine l’être humain, et cherche aussi à exprimer, dans ses compositions et à travers la diversité des styles interprétés, le respect des différences entre les hommes.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00