« Les moustaches Radar » - Résonances daliniennes dans l’art contemporain

« Les moustaches Radar » - Résonances daliniennes dans l’art contemporain

25 Jun Le Radar - Espace d’art actuel 14400 - Bayeux

Jusqu’au 20 septembre au Radar - Espace d’Art Actuel (Bayeux)

Passionné,extravagant, médiatique et avant-gardiste, Dalí, connu pour sa personnalité complexe reste aujourd’hui l’un des artistes les plus fascinantsdu XXe siècle et unesource d’inspiration incontournable.Proposant auxvisiteurs de découvrir les créations de plasticiens contemporains dont les démarches et pratiquesfont écho à son oeuvre, cette exposition collective s’appuie sur le texte Les moustaches radar issu dujournal intime de Dalí Journal d’un génie de 1964. Ce textedévoile avec impudeur et humour, la vie intime de l’artiste, sa fantaisie, son oeuvre.

18 artistes participent à ce rendez-vous imaginaire avec Salvador Dali. Repérées pour leurs résonnances daliniennes, leurs créationssont réunies dans l’exposition pour former un dialogue avec les écrits du maître.Rapprochement formel, thématique ou conceptuel, il s’agit ici de faire ressurgir les traces daliniennesdans l’art contemporain. Peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo... la diversité des techniques utilisées par ces artistes rend compte des nombreusesexplorations artistiques du visionnaire Dalí.

Artiste discret mais de talent, Choi Thoji, qui présente en la circonstance deux sculptures- sucettes très daliniennes vit et travaille à Issy-les-Moulineaux. Il a à son actif quatre expositions personnelles et a également participé à quelque vingt-cinq expositions collectives principalement en France, en Belgique et en Corée du Sud.

Entrée libre - Du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 et le samedi de 14h à 19h

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Concerts / Spectacles
Concert de la Troupe de musique folklorique du National Gugak Center de Corée

Mercredi 8 novembre