ContactsContacts
한국어

Accueil >  A propos de nous  >  Annonces  > Les lauréats du Prix Culturel France-Corée 2015

Les lauréats du Prix Culturel France-Corée 2015



Le Prix Culturel France-Corée, fondé en 1999, récompense chaque année les personnalités ou institutions qui ont contribué à une meilleure connaissance en France de la culture coréenne.

Ce prix est décerné par un Comité d’une dizaine de membres, dont le Président de droit est M. l’Ambassadeur de la République de Corée en France. Ce Comité regroupe plusieurs personnalités du monde culturel et professeurs coréanologues bien connus, ainsi que quelques représentants de donateurs privés (grandes entreprises).


La cérémonie de remise de l’édition 2015 du Prix a eu lieu le 29 avril 2016 au Cercle de l’Union Interalliée. Voici les lauréats qui ont été récompensés :


▶ Le Forum de Images qui est à Paris, dans le domaine du cinéma, une véritable institution. C’est un établissement, qui programme régulièrement, et depuis des années, des films coréens. Et qui a organisé à l’automne 2015 un remarquable cycle présentant 80 films, « intitulé « Séoul hypnotique », qui a eu dans l’Hexagone un écho médiatique exceptionnel. Le Forum de Images s’est vu décerner le Prix Culturel France-Corée 2015 pour sa contribution à une meilleure connaissance en France du cinéma coréen.

▶ Mme Eun Me AHN chorégraphe et danseuse particulièrement créative qui a remporté en France, ces dernières années, avec sa troupe un succès considérable. Découverte lors du Festival « Paris Quartier d’Eté » 2013, elle est suivie depuis par un public de plus en plus enthousiaste et se produit dans les salles françaises les plus prestigieuses. Mme AHN a reçu le Prix Culturel France-Corée 2015 pour sa contribution à une meilleure connaissance en France de la danse contemporaine coréenne.

▶ Mme NO Mi-Sug et M. Alain GÉNETIOT, un tandem de co-traducteurs extrêmement talentueux oeuvrant dans un genre littéraire difficile, à savoir la poésie. Ces deux brillants co-traducteurs ont traduit plusieurs grands poètes coréens, entre autres Ko Un, qui est sans doute actuellement le poète de Corée le plus connu et le plus édité en France. NO Mi-Sug et Alain GÉNETIOT ont été récompensés par le Prix Culturel France-Corée 2015 pour leur contribution à une meilleure connaissance en France de la poésie coréenne.



Annonces

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page