ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Le flux vital » Exposition de Yoon Bosook

« Le flux vital » Exposition de Yoon Bosook

Du 30 juillet 2015 au 13 août 2015

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 30 juillet au 13 août 2015 au Centre Culturel

Titulaire d’un doctorat de Beaux-Arts obtenu en Corée en 2006, à l’Université Hongik, et directrice, depuis 2013, du Centre de l’Art et de la Culture de l’Université Seoyeong, cette plasticienne a présenté à ce jour huit expositions personnelles et participé à une quinzaine d’expositions collectives. Elle a ainsi présenté à plusieurs reprises son travail en Corée, mais aussi aux Etats-Unis, en Australie, au Japon, en Allemagne et en Autriche.

A travers ses œuvres diverses (installations, vidéos, peintures en relief...) et l’usage de matériaux aussi différents que le plastique, l’acier, le cuir, le verre, les matières acryliques...Yoon Bosook se penche sur les travers de notre civilisation où les hautes technologies ont pris le pas sur l’humain et où le matérialisme règne en maître. Elle cherche, en se servant de son imagination particulièrement féconde, à nous aider à retrouver notre dignité d’êtres humains et à nous faire faire réfléchir sur les choses essentielles, les véritables valeurs de la vie, qui ont de moins en moins cours dans une société moderne dominée par le numérique et une surinformation tous azimuts.

Par son travail, Yoon Bosookespère aider ses semblables à retrouver la sérénité et l’harmonie, en s’affranchissant de tous les artifices et penchants matérialistes .




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page