ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Le dessin dans tous ses états » Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens

« Le dessin dans tous ses états » Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens

Du 20 mai 2015 au 10 juin 2015

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 20 mai au 10 juin 2015 au Centre Culturel

Choi Thoji, Ha Yoomi, Han Yohan, Hong Bora, Jeong Insoo, Jung Hee-jung, Kim Heeyun, Lee Dong-hoon, Lee Eunhwa, Lee Eun-kyung, Lee Hwajin, Lee Jisun, Lim Suk-hee, Min Hang-ki, Min Sun-young, Park Hye-jung, Park Ji-hyun, Park Sung-ho, Seon Hye-young, Tak Harin, Youn Guideog

L’exposition s’organise autour du thème du dessin. Vingt-deux artistes de l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC) se sont réunis afin de réfléchir ensemble sur ce thème, en l’illustrant chacun à sa manière à travers leurs travaux transdisciplinaires. Pour ces plasticiens, il s’agit avant tout de situer le dessin par rapport à leur travail, en abordant notamment un certain nombre de questions qui se posent à l’artiste : quel est le rôle du dessin, quel forme prend-t-il, est-il un outil ou une finalité ?

Dessiner est l’un des actes fondamentaux et essentiels à la mise en route de l’activité de création. Croquis, esquisse, ébauche, étude, graffiti, schéma, tracé, ligne… autant de noms différents pour désigner les nombreux types de dessin, notamment en fonction des outils utilisés et des finalités recherchées : dessin au crayon, au pinceau, au feutre… ou bien dessin d’architecture, de mode, de presse. Pour certains, le dessin évoque l’outil et la technique qui accompagnent la création ou une étape de son processus ; mais pour d’autres, le dessin est une œuvre en soi. Une œuvre pouvant présenter divers aspects visuels, matériels et contextuels.
Nul doute que nos jeunes artistes de l’AJAC nous réserveront, dans cette exposition, de belles découvertes et tout un foisonnement d’idées et de formes nouvelles.
Une exposition à multiples facettes à ne pas manquer !

L’AJAC est une association fondée à Paris en 1983, qui regroupe de jeunes artistes d’origine coréenne résidant en France. Elle organise chaque année une grande exposition de ses membres, mais aussi des expositions collectives en France et à l’étranger, où souvent, certains membres sélectionnés exposent aux côtés d’artistes étrangers dans un esprit d’échange et de partage. Cette année, l’association compte 27 membres actifs dont 4 nouveaux membres.




Expositions

22/03/2017 - 26/04/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page