ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Le Temps de Jang Kwang-bum et Le Rêve d’Abie Loy Kemarre » Exposition de peinture

« Le Temps de Jang Kwang-bum et Le Rêve d’Abie Loy Kemarre » Exposition de peinture

Du 26 mai 2016 au 9 juin 2016

De 11h00 à 19h00

GALERIE DZ
18, rue Dauphine
75006 Paris
Tél. :01 46 33 31 94



Du 26 mai au 9 juin 2016 à la Galerie DZ


Située au cœur de Saint-Germain-des-Près, la galerie DZ, spécialisée dans les arts du Pacifique, accueillera, fin mai 2016, les œuvres de l’artiste Jang Kwang-bum en regard de celles d’Abie Loy Kemarre. Les deux artistes, l’un originaire de Corée du Sud, l’autre aborigène d’Australie, évoquent dans leurs créations picturales la temporalité de la vie qui passe.

Ces deux artistes travaillent autour de la conceptualisation de la fluidité du temps en utilisant des techniques très différentes l’un de l’autre. Jang Kwang-bum enduit dans un premier temps la surface de ses toiles de plusieurs couches de peinture en alternant des applications de couches de couleurs différentes. Dans un deuxième temps, il procède à l’enlèvement de la matière par de savants ponçages successifs dont il est le seul à connaître et à maîtriser le savoir-faire. De son côté, Abie Loy Kemarre constelle sa toile d’une multitude de touches colorées plus ou moins espacées. Son choix subtil des couleurs et l’organisation de celles-ci entraînent le regard du spectateur dans un délire onirique. Les ponçages successifs réalisés par Jang Kwang-bum rappellent l’usure des vents de sable qui décapent les sols et les rochers des déserts australiens qu’Abie Loy Kemarre a si bien matérialisés dans sa série picturale Sandhill Country.

Cette exposition dévoile des expressions nouvelles faites d’énergies, de vibrations et d’intenses fluidités qui rendent visible l’invisible, le temps d’un rêve. L’œuvre de Jang Kwang-bum, présentée dans cette exposition, fait écho au fameux vers du poème d’Alfonse de Lamartine, Le Lac : « Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours ! »

Informations et contact : info@galerie-noej.com




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page