ContactsContacts
한국어

Accueil >  La Corée  >  La Corée  > Le Président

Le Président


Madame Park Geun-hye, Première Présidente de Corée

Vision et objectifs de l’administration de Park Geun-hye

La vision administrative de la Présidente Park Geun-hye est « une nouvelle ère d’espoir ». Le gouvernement coréen a confirmé un total de 140 tâches administratives classées en 14 catégories selon quatre priorités administratives lors d’une réunion dirigée par la Présidente Park Geun-hye le 28 mai 2013.

Les quatre priorités administratives concernent « la relance économique », « le bonheur du people », « la renaissance culturelle », et la pose des « fondations pour une unification pacifique ».

De nouvelles tâches administratives ont été incluses dans la priorité administrative de la renaissance culturelle ; « encourager la diversité culturelle et étendre la coopération et les échanges culturels », « promouvoir les sciences humaines et les études de la culture morale, » et « dynamiser l’industrie du contenu ».

La démocratisation économique, une des trois stratégies détaillées dans la priorité administrative de relance économique, comprend les tâches détaillées suivantes : « protéger la faiblesse économique et les droits des consommateurs, » « améliorer le système de mise en œuvre du commerce équitable », « prévenir les détournements des dirigeants de grandes entreprises, » « faire progresser la structure de gouvernance d’entreprise » et « poser les fondations d’une concurrence loyale des services financiers. »

Pour plus d’informations, consultez le site "Korea.net (version française)".



La Corée

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page