ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Le KCON 2016 en France relance la vague coréenne en Europe

Le KCON 2016 en France relance la vague coréenne en Europe



▲ Le concert tant attendu "KCON 2016 France" se déroulera à Paris, le 2 juin, avec en vedettes des chanteurs danseurs et stars de l’univers K-pop. On voit ici l’ambiance du concert de la précédente édition du KCON, à Abu Dhabi, le 25 mars 2016.


Surnommé en anglais « gift of all things Korean » , c’est à dire le meilleur de la Corée en cadeau, le KCON (abréviation de K-pop Concert) est attendu de pied ferme par les fans pour une tournée européenne qui va débuter à Paris.

C’est le 2 juin prochain que le rideau se lèvera à l’AccorHotels Arena, dans la capitale française, apportant non seulement de la musique pop mais également toute une variété de choses en provenance de Corée : nourriture, cosmétique ou mode, entre autres.

Le concert fait partie des nombreux événements qui marquent l’ « Année de la Corée en France », deuxième partie de la commémoration du 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux nations. A cette occasion, de nombreuses manifestations entrant dans le cadre de cette « année de la Corée en France » vont se dérouler du 1er au 7 juin dans les villes de Paris, Nice et Nantes.

Le point culminant du concert sera quand les Boys bands Shinee, Bloc B, Bangtan Boys et F.T. Island ainsi que les Girls band f(x) et I.O.I monteront sur scène. A proximité de la salle de concert, les visiteurs pourront aussi tester des produits cosmétiques coréens, essayer des produits high-tech de pointe ou encore se familiariser avec des productions audiovisuelles coréennes, films et séries télévisées. Ils pourront en outre goûter de la cuisine coréenne et même assister de près à la préparation de certains plats.

« Ce festival a suscité beaucoup d’intérêt, tellement en fait que la totalité des 12 000 billets pour le concert ont déjà été vendus », a confié un représentant de CJ E&M, le conglomérat médiatique qui organise ces concerts KCON. "Cela va aider la Corée à atteindre davantage de gens à travers la France et permettra également à nos entreprises de faire des percées sur les marchés français et européens », a estimé ce responsable.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page