ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  COP21 Paris en 2015  > La présidente Park visite le Musée des Arts Décoratifs à Paris

La présidente Park visite le Musée des Arts Décoratifs à Paris


La Présidente Park Geun-hye, en France pour assister au sommet sur le climat COP21, a pris du temps sur son agenda pour visiter le Musée des Arts Décoratifs où se tient l’exposition « Korea Now ! », le 30 novembre.


La Présidente Park admire les hanboks présentés dans l’exposition « Korea Now ! » au Musée des Arts Décoratifs à Paris, le 30 novembre 2015.

L’exposition fait partie du programme culturel conçu pour célébrer « Les années 2015-2016 des échanges bilatéraux Corée-France ». Les œuvres exposées ont reçu des critiques élogieuses pour leurs interprétations modernes des arts traditionnels, de l’artisanat et du design coréens.

La Présidente Park a été accompagnée au fil de l’exposition par Olivier Gabet, le directeur du musée. Et les conservatrices Rheem Mi-Sun pour les sections artisanat et design, et Suh Young-Hee pour la section de la mode, ont assuré la visite guidée de la Présidente.


La Présidente Park (au premier plan, en rouge) suit une visite guidée des pièces exposées dans la section mode.

L’exposition « Korea Now ! Craft, Design, Mode et Graphisme en Corée" présente environ 1500 articles, réalisés par 151 artistes coréens, dans les domaines de l’artisanat, de la mode et du design graphique. L’exposition est programmée jusqu’au 3 janvier 2016.

Au cours de sa visite, la Présidente a exprimé l’espoir qu’à l’avenir de tels événements culturels, en commémoration des 130 ans de relations diplomatiques entre Séoul et Paris, permettent d’élargir l’horizon des échanges culturels entre les deux pays.


La Présidente Park admire l’artisanat et le design des pièces coréennes exposées au Musée des Arts Décoratifs à Paris.

Source : http://french.korea.net/NewsFocus/Culture/view?articleId=131160



COP21 Paris en 2015

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page