ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite d’Etat en 2016  > La présidente Park Geun-hye a embarqué pour la visite d’Etat dans trois pays d’Afrique puis en France

La présidente Park Geun-hye a embarqué pour la visite d’Etat dans trois pays d’Afrique puis en France




La présidente Park Geun-hye a embarqué ce matin pour se rendre en visite d’Etat dans trois pays d’Afrique de l’Est, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Keyna, puis en France pendant 10 nuits et 12 jours.

Elle compte par cette visite établir la base du partenariat pour le co-développement et la co-existence avec ces trois pays, qui sont les plus grandes économies d’Afrique de l’Est.

Elle assistera notamment à l’inauguration de « Korea Aid », une nouvelle composante de l’APD qui a greffé la diplomatie culturelle à la collaboration au développement, et elle rendra visite à l’Union Africaine en Ethiopie pour la première fois en tant que chef d’état coréen.

Cette visite de la présidente Park aura pour ambition de coopérer au développement socio-économique de ces pays d’Afrique et d’y établir un point d’ancrage pour nos entreprises, avec comme principe le renforcement de la relation de réciprocité et de co-existence. Ce sera également l’occasion d’obtenir des soutiens sur le problème de la Corée du Nord et de sa puissance nucléaire.

Après cette visite en Afrique, la présidente Park Geun-hye se rendra en France en visite d’Etat à l’invitation du président français François Hollande dans le cadre des 130 ans des relations diplomatiques franco-coréennes.

La présidente Park tiendra un sommet Corée-France afin de renforcer la coopération effective entre les deux pays dans différents domaines comme l’économie créative, la culture, l’éducation ou le tourisme, et d’avoir une discussion approfondie sur l’entraide quant aux problèmes du nucléaire nord-coréen et de la Corée du Nord, ainsi que sur l’actualité mondiale.

La visite de la présidente Park en France sera la première d’un chef d’état coréen depuis 16 ans. Elle aura pour objet d’approfondir et de développer le Partenariat global franco-coréen au XXIème siècle, pour une collaboration idéale dans les domaines de l’économie créative et de la prospérité culturelle.

Une délégation économique de 166 entreprises et 169 hommes d’affaires, la deuxième plus grande après celle de l’Iran et la plus grande jamais constituée pour l’Afrique et la France, participe à cette visite d’Etat.


※ Source : http://www1.president.go.kr/news/newsList2.php?srh%5Bview_mode%5D=detail&srh%5Bseq%5D=15738



Visite d’Etat en 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page