ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite officielle en 2013  > La Présidente Park visite le Musée d’Orsay

La Présidente Park visite le Musée d’Orsay


Le 3 novembre, la Présidente Park Geun-hye a visité le Musée d’Orsay dans le cadre de sa visite officielle en France. Il s’agit de l’un des trois principaux musées du pays, avec le Musée du Louvre et le Centre George Pompidou.

Ainsi, la Présidente a-t-elle pu admirer les plus connues des toiles des célèbres peintres impressionnistes du 19ème siècle, tels que Paul Cézanne, Claude Monet, Edouard Manet et Pierre-Auguste Renoir.

Guidée par Claire Bernardi, conservateur au Musée d’Orsay, la Présidente a contemplé les chefs d’oeuvre, comme « Le Déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet, « Nymphéas » de Claude Monet et « Pommes et Oranges » de Paul Cézanne. Par ailleurs, elle a vivement apprécié les tableaux de Jean-François Millet, un peintre réaliste bien connu qui doit notamment sa renommée à son tableau intitulé « Des Glaneuses » et à son « Angelus », ainsi que les oeuvres de Jean-Auguste-Dominique Ingres, un peintre néoclassique.


Le 3 novembre, la Présidente Park Geun-hye (seconde à partir de la droite) écoute les commentaires du conservateur, durant sa visite du Musée d’Orsay à Paris (Photo : Cheong Wa Dae).

Depuis son investiture à la tête de l’Etat coréen en février dernier, la Présidente Park a toujours souligné l’importance de la compréhension mutuelle et de la communication à travers la culture. A cet égard, Cheong Wa Dae a expliqué que la visite de la Présidente au Musée d’Orsay s’inscrivait dans le principe selon lequel la Corée peut nouer des liens plus étroits et promouvoir une meilleure communication avec la France dans le respect et la connaissance de la culture et des arts de ce pays.


Le 3 novembre, la Présidente Park Geun-hye visite le Musée d’Orsay, découvrant les chefs d’oeuvre exposés (Photos : Cheong Wa Dae).

Source : http://french.korea.net/NewsFocus/Culture/view?articleId=114554



Visite officielle en 2013

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page