ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Presidential visit to Mongolia in 2016  > La Présidente Park s’est entretenue avec les représentants de l’UE, du Laos et du Vietnam lors du Sommet de l’ASEM

La Présidente Park s’est entretenue avec les représentants de l’UE, du Laos et du Vietnam lors du Sommet de l’ASEM



▲ La Présidente Park Geun-hye s’est entretenue avec des représentants de l’UE le 15 juillet à Oulan-Bator dans le cadre du 11ème sommet de l’ASEM.

La Présidente Park Geun-hye s’est entretenue, le 15 juillet 2016 à Oulan-Bator, avec les dirigeants de l’Union européenne. Dans le cadre du 11ème sommet du Dialogue Asie-Europe, de nombreux sujets ont été évoqués, du Brexit à la question nucléaire nord-coréenne. Cheong Wa Dae a annoncé que la Présidente avait rencontré, en marge du sommet, le Président de la Commission Européenne, Jean Claude Juncker, et le Président du Conseil européen, Donald Tusk.

Les discussions ont porté sur les relations entre la Corée et l’Union européenne, ainsi que sur des questions géopolitiques concernant la péninsule coréenne. Il s’agit du premier sommet Corée - UE depuis le vote britannique sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en juin dernier. Les deux parties ont réaffirmé la force de leur partenariat et leur volonté de renforcer les partenariats stratégiques entre la Corée et l’UE, notamment les mesures concernant la Corée du Nord.


▲ La Présidente Park Geun-hye s’est entretenue, le 15 juillet dernier à Oulan-Bator, avec le Premier Ministre lao Thongloun Sisoulith (en haut) et avec le chef du gouvernement vietnamien Nguyen Xuan Phuc dans le cadre du11ème sommet de l’ASEM.

La Présidente Park a également rencontré le Premier Ministre lao, Thongloun Sisoulith, et le Premier Ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc.

Lors de son entretien avec le chef du gouvernement lao, les deux dirigeants ont évoqué les mesures visant à développer le partenariat bilatéral et d’infléchir la position du gouvernement lao sur la question nucléaire nord-coréenne. Les dirigeants ont également débattu du rôle que pourrait jouer le Laos dans les questions concernant la péninsule coréenne.

Par ailleurs, lors de sa rencontre avec le Premier-Ministre vietnamien, la Présidente Park a plaidé pour le renforcement du partenariat stratégique bilatéral, notamment depuis que l’accord de libre-échange entre la Corée et le Vietnam est entré en vigueur. Les deux dirigeants ont discuté d’un partenariat élargi sur les nouvelles énergies, les technologies de l’information et la santé, ainsi que des mesures qui permettraient au gouvernement vietnamien de mieux comprendre et soutenir la politique de la Corée du Sud à l’égard de la Corée du Nord.

Rédaction : Wi Tack-whan, Chang Iou-chung (whan23@korea.kr)
Traduction : Alexia Griveaux Carron
Photos : Yonhap News



※ Source : http://french.korea.net/NewsFocus/Policies/view?articleId=138619&pageIndex=1



Presidential visit to Mongolia in 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page