ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite officielle en 2013  > La Présidente Park rencontre les fans français de hallyu

La Présidente Park rencontre les fans français de hallyu


La Présidente Park Geun-hye, qui effectue actuellement une visite officielle en France, a débuté son itinéraire en participant, le 3 novembre, à une soirée autour de la culture pop coréenne intitulée "Drama Party" et organisée par Bonjour Corée, un groupe local de fans de hallyu.

L’événement s’est déroulé à l’Espace Pierre Cardin, dans le centre de Paris, tout près des Champs-Élysées. La soirée comprenait des chansons et des chorégraphies de K-pop, dont les performances des participants au récent Festival mondial de la K-Pop qui s’est tenu en octobre. Des projections ont suivi, notamment des épisodes des séries "You are beautiful", "The Moon Embracing The Sun" et "Gagsital". Ces trois programmes ayant été choisis en ligne par les membres de Bonjour Corée. Enfin, des interprétations de génériques de séries et un quiz sur les feuilletons coréens avaient été prévus.


Lors de sa visite d’Etat en France, la Présidente Park Geun-hye a été l’invitée surprise de la soirée "Drama Party" organisée à Paris par un collectif de fans de culture coréenne. (Photo : Jeon Han)

Les fans, qui avaient réservé leurs places grâce au site de Bonjour Corée ou via son profil Facebook, se sont pressés sur place et ils avaient rempli la salle et ses 670 sièges environ, trente minutes avant le lever de rideau.

Invitée d’honneur surprise, la Présidente Park a bavardé, au cours de la soirée avec six représentants de Bonjour Corée et elle s’est assise dans le public pour apprécier le spectacle K-pop proposé par Deborah Civera et Suprême Crew, respectivement vainqueur et second du concours national qualificatif pour le dernier festival mondial de la K-Pop.

À propos de Bonjour Corée :
Ce groupe formé par des fans français de culture pop coréenne s’annonce formé "par des passionnés de la Corée du Sud, pour d’autres passionnés, mais également pour les curieux". Ils se sont aussi donnés pour objectif de présenter les différentes facettes de la culture coréenne dans les principaux médias français.


Les membres de Bonjour Corée s’étaient déplacés en nombre pour assister à cette soirée d’exception. (Photos : Jeon Han)

Source : french.korea.net/NewsFocus/Culture/view ?articleId=114498



Visite officielle en 2013

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page