ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visit d’Etat en Russie, en Chine et au Laos  > La Présidente Park met l’accent sur les relations entre la Corée et la Chine

La Présidente Park met l’accent sur les relations entre la Corée et la Chine



▲ La Présidente Park Geun-hye (à gauche) au côté de son homologue chinois, le Président Xi Jinping. Photo prise lors du sommet entre la Corée et la Chine, en marge du Sommet du G20 à Hangzhou, dans la province du Zhejiang. Lors de la rencontre, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de renforcer les liens bilatéraux.


L’administration coréenne considère que ses relations avec la Chine revêtent un caractère important. C’est ce que la Présidente Park a déclaré lors de son entrevue avec son homologue chinois, le Président Xi Jinping. La chef de l’Etat coréen a fait part de la volonté de son administration de renforcer les liens bilatéraux à l’avenir.

Le 5 septembre 2016, la Présidente Park Geun-hye s’est entretenue avec son homologue chinois, le Président Xi Jinping, en marge du sommet du 20 à Hangzhou, dans la province du Zhejiang Province. Les deux dirigeants ont évoqué les perspectives en matière de relations bilatérales, ainsi que les questions concernant la péninsule coréenne.


▲ La Présidente Park Geun-hye s’est entretenue avec le Président chinois Xi Jinping en marge du Sommet du G20 à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.


« Nombreux sont les défis internationaux survenus récemment qui relèvent de l’ordre international et c’est la raison pour laquelle la coopération entre pays est plus importante que jamais », a déclaré la chef de l’Etat coréen à son homologue chinois.

La Présidente Park a fait référence au quatrième essai nucléaire réalisé par la Corée du Nord, ainsi qu’au lancement de missiles balistiques en début d’année. A cet égard, Mme Park a affirmé que les provocations de Pyongyang mettaient en péril la paix dans la péninsule coréenne comme dans l’ensemble de la région et qu’elles constituaient un défi à au développement des relations entre la Corée et la Chine.

« J’espère que dans le cadre d’une communication sincère, nos deux pays pourront faire de ce défi une opportunité afin d’affermir les relations bilatérales ».

« Nous devons renouveler notre vision des choses et nous doter d’approches novatrices pour répondre, de manière efficace, aux enjeux sécuritaires et économiques auxquels nous sommes confrontés », a-t-elle déclaré.

« La Chine et la Corée étant de proches voisins partageant des intérêts communs, nous sommes très attachés à la coopération politique avec la Corée », a pour sa part déclaré le Président Xi.

« Il nous faut jouer un rôle actif pour surmonter les difficultés et les défis, afin de stabiliser les liens entre Séoul et Pékin, pour promouvoir les relations bilatérales de manière approfondie et promouvoir la paix dans la région comme dans le monde entier », a-t-il déclaré.

Rédaction : Yoon Sojung (arete@korea.kr)
Photos : Cheong Wa Dae
Traduction : Alexia Griveaux Carron

※ Source : http://french.korea.net/NewsFocus/Policies/view?articleId=140330&pageIndex=1



Visit d’Etat en Russie, en Chine et au Laos

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page