ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  COP21 Paris en 2015  > La Présidente Park assistera à la Cop21, puis rencontrera les dirigeants du groupe de Visegrád

La Présidente Park assistera à la Cop21, puis rencontrera les dirigeants du groupe de Visegrád



Le 29 novembre, la Présidente Park Geun-hye s’envolera pour Paris pour assister au Sommet sur le Climat de la COP21. Elle effectuera ensuite une visite d’Etat à Prague et rencontrera les dirigeants hongrois, tchèque, polonais et slovaque. En photo, la Présidente Park aux côtés des dirigeants du G20 en Turquie, lors du Sommet du G20 d’Antalya, le 16 novembre dernier.

La Présidente Park Geun-hye s’envolera pour la France, le 29 novembre, pour assister à l’ouverture officielle de la 21ème session de la Conférence des Parties (COP21). Après Paris, elle se rendra à Prague où elle s’entretiendra avec les chefs d’Etat du Groupe de Visegrád (V4), à savoir la Hongrie, la République tchèque, la Pologne et la Slovaquie.

Les représentants de 195 pays se réuniront à Paris lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatique COP21. Les discussions porteront sur l’adoption d’un nouvel accord international sur le climat qui se substituerait au Protocole de Kyoto.

Ainsi, pas moins de 138 chefs d’Etat prendront-ils part à la prochaine conférence, notamment le Président français François Hollande, dont le pays accueille et préside la COP21, le président américain Barack Obama, le Président Xi Jinping, le Président russe Vladimir Poutine. Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, sera également présent.

La Présidente Park unira ses efforts avec la communauté internationale pour la création d’un nouveau cadre de gestion des changements climatiques. Elle présentera les efforts de la Corée pour répondre au réchauffement de la planète, en particulier la réduction des gaz à effet de serre et des contributions au Fonds Vert pour le Climat (GCF).

De plus, durant son déplacement à Paris, la Présidente Park , President Park prononcera une allocution au siège de l’UNESCO, à l’invitation de la Directrice Générale de l’UNESCO, Irina Bokova. La chef de l’Etat coréen signera également un protocole d’accord avec l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, lequel protocole portera sur les contributions volontaires.

La chef de l’Etat coréen se rendra, du 2 au 4 décembre prochains, à Prague pour participer à plusieurs réunions avec les dirigeants du Groupe de 4 de Visegrád (V4) — la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie. Au cours de ces entretiens, la Présidente Park évoquera les mesures pour promouvoir la coopération sur de nouveaux secteurs de croissance et accroître la participation des entreprises coréennes à des projets publics tels que les centrales nucléaires et les projets de construction d’infrastructure des pays du V4.

A Prague, Madame Park s’entretiendra avec le Président tchèque Milos Zeman et le Premier Ministre Bohuslav Sobotka. Elle participera aussi à des rencontres avec les Présidents des chambres haute et basse du Parlement.

Au cours de sa visite en République tchèque à l’invitation du gouvernement tchèque dans le cadre du 25ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Séoul et Prague, la Présidente Park participera à un forum économique. Elle assistera également à un spectacle de marionnettes.

Source : http://french.korea.net/NewsFocus/Policies/view?articleId=131099



COP21 Paris en 2015

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page