ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > La Korean Craft and Design Foundation, invitée d’honneur de la Biennale « Révélations »

La Korean Craft and Design Foundation, invitée d’honneur de la Biennale « Révélations »

Du 10 septembre 2015 au 13 septembre 2015

De 10h00 à 20h00

Grand Palais

Avenue Winston Churchill
75008 Paris
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/revelations-salon-des-metiers-dart-et-de-la-creation



Du 10 au 13 septembre 2015 au Grand Palais

Rendez-vous majeur des métiers d’art et du beau, cette prestigieuse biennale internationale accueille en cette année 2015, au Grand Palais, la Corée comme invitée d’honneur. Dans ce bel écrin, seront réunis près de 300 exposants venus d’une quinzaine de pays, artisans d’art, artistes plasticiens, designers, galeries, fondations, manufactures et écoles d’art… Tout cela constituant un vaste kaléidoscope de l’art de vivre, de la création contemporaine et de l’excellence esthétique, qui devrait attirer un nombreux public (lors de son édition 2013, la biennale avait enregistré quelque 35 000 visiteurs).

La Corée, sera représentée au salon par 22 artistes membres de la Korean Craft and Design Foundation. Leur présentation permettra aux visiteurs du salon de découvrir un large éventail du savoir-faire et du raffinement de l’artisanat coréen actuel, fruit d’une longue et riche tradition et d’une culture cinq fois millénaire.

Cette mise en lumière de l’artisanat d’art et du design coréens, résultant des liens étroits qu’ont tissés ces dernières années Ateliers d’Art de France (organisateur de la biennale) et la Korean Craft and Design Foundation, constituera un superbe début de l’Année France-Corée.

Une belle occasion pour le grand public et les collectionneurs français de découvrir la démarche créatrice et la singularité des professionnels des métiers d’art coréens. Et également de mieux appréhender l’esthétique coréenne, à travers des objets dont les créateurs ont puisé aux sources de la tradition, mais en les adaptant de manière innovante aux goûts et exigences de la modernité.




Expositions

22/03/2017 - 26/04/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page