ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite d’Etat en 2016  > La K-pop résonne en Europe

La K-pop résonne en Europe



Le 2 juin, à l’occasion du festival KCON 2016, SHINee, BTS (Bangtan Boys), Block B, F.T. Island, et quelques autres groupes de K-pop ont rempli l’AccorHotel Arena de Paris. Arirang, la belle chanson traditionnelle coréenne a été interprétée en chœur par tous les artistes participant au concert.

La K-pop a résonné dans l’AccorHotel Arena lors de ce KCON s’inscrivant dans le cadre de l’Année "France-Corée". Ce festival, réunissant les fans venus de toute l’Europe, a été organisée à Paris (et pour la première fois en Europe), pour faire découvrir, en plus de la K-pop, dans le cadre d’un Salon qui a durée toute la journée du 2 juin, différentes facettes de la culture coréenne.

Ce festival KCON était attendu depuis longtemps par ses fans, qui avaient même dressé des tentes autour de l’AccorHotel Arena 2 jours avant le concert. Et, le matin de celui-ci, malgré les intempéries, les fans français avaient formé une grande queue qui s’étirait tout le long de la salle de spectacle.


La présidente Park salue les spectateurs lors du KCON 2016.


Le KCON a accueilli 12 500 fans de K-pop venus de toute l’Europe, qui applaudissaient à tout rompre et reprenaient en chœur les chansons préférées de leurs idoles.

Les groupes de K-pop (de garçons et de filles), SHINee, BTS (Bangtan Boys), Block B, FT ISLAND F(x), et I.O.I ont répondu à l’attente de leurs fans. Quant aux spectateurs, ils étaient heureux de chanter les chansons préférées de leurs idoles en brandissant leurs photos pendant le concert.

Devant cette ferveur des fans européens, la présidente a applaudi, leur a souri chaleureusement et les a salués de la main.


Block B en concert, acclamé par ses fans.

Les 12 500 places mises en vente pour ce festival d’un jour se sont écoulées en seulement quelques heures. Les billets étaient vendus non seulement en France mais aussi d’autres pays européens : Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Suisse et Suède, ces pays représentant 40 % des ventes réalisées.



Visite d’Etat en 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page