La K-pop fait le show à Paris

La K-pop fait le show à Paris

Le concert KCON organisé par les productions CJ E&M s’est déroulé jeudi soir à l’AccorHotels Arena (Palais omnisports de Paris-Bercy) en présence de la Présidente de la République de Corée, Park Geun-hye en visite d’État de quatre jours en France.

Avant le concert, la Présidente Park a visité plusieurs stands dédiés à la culture coréenne : gastronomie, mode ou encore cosmétique, sous l’œil des médias français et coréens. Madame Park a ensuite assisté au concert et a pu constater l’engouement de la capitale française pour la culture coréenne (Hallyu).


Premier concert KCON en Europe

« BTS, BTS ! » l’ambiance est survoltée, les fans sont nombreux dans la salle de ce concert exceptionnel. 10 000 places ont été vendues pour cette première édition du KCON en Europe à laquelle ont participé les meilleurs groupes coréens de K-pop du moment. Des boys et girls bands tels que SHINee, BTS, Block B ou encore FT Island, l’unique groupe de rock de l’événement.

Les groupes se succèdent sur scène et l’ambiance monte en puissance, le public venu de toute la France est en admiration. Les groupies d’une moyenne d’âge de 18 ans, hurlent les noms de leurs idoles. Habillées de T-shirt et casquettes à l’effigie de leur groupe préféré et brandissant des pancartes pour clamer leur amour de la k-pop, elles connaissent par cœur les paroles des chansons (en coréen et en anglais). L’AccorHotels Arena est à l’heure coréenne et les tribunes prennent des apparences de dancefloor !

Et quand on leur demande pourquoi elles sont ici, la réponse est sans appel : « Nous adorons la culture coréenne, les groupes sont vraiment super ! » Rencontrée avant le concert, Angélique, 18 ans, est venue pour le groupe SHINee, un boys-band qui connaît depuis 2008 un grand succès en Corée et à travers le monde. Notre fan française aime les chorégraphies du groupe et le style de SHINee, « Incroyable ! » selon elle.


BTS enflamme Bercy !

Un boys-band a littéralement mis le feu hier soir. Bangtoan boys aussi connu sous le nom de BTS a fait sensation lors de ce KCON parisien. Les sept membres du groupe, véritables stars ont enchaîné leurs tubes et des chorégraphies millimétrées et pleines d’énergie dans une ambiance de folie !

Cette première édition du KCON a été un véritable succès et sans aucun doute, l’un des points d’orgue de l’année de la Corée en France qui se termine en août prochain.

Les concerts KCON vont continuer leurs routes à travers le monde avec des représentations à New York et Los Angeles.


Audrey Ronfaut / K-supporters
Paris, 2 juin 2016

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Autres
3e édition du Festival « Corée d’Ici »

Du 2 au 25 novembre