« L’esprit de l’encre » / Exposition du groupe Moukki

« L’esprit de l’encre » / Exposition du groupe Moukki

07 Jan Mairie du VIIIe 1-3 Rue de Lisbonne 75008 - Paris

Du 7 au 27 janvier 2016
à la Mairie du VIIIe arrondissement

Les artistes du groupe Moukki sont issus de l’Académie de Peinture Orientale de Paris créée en 1964 au Musée Cernuschi par l’artiste coréen Ung-No LEE. Leurs œuvres témoignent d’une rencontre exceptionnelle entre la tradition des peintres-calligraphes extrême-orientaux et la tradition picturale occidentale.

Le Maître souhaitait que chacun de ses d isciples, inscrit dans une pratique picturale occidentale et s’étant profondément imprégné de l’esprit de l’encre et du pinceau, s’oriente vers une forme de création singulière libre de toute attache.

Cette intéressante exposition nous permet de découvrir comment ce mélange des sources donne lieu à l’expression de rapports nouveaux à la nature, entre figuration et abstraction. Le monde que chacun porte en lui s’exprime ici en des formes inédites et variées.

Utilisant et mélangeant parfois des techniques orientales et occidentales, ces artistes nous ouvrent des univers poétiques dans lesquels écritures et figures enchantent notre regard.

Artistes présentés : Elisabeth Burgun, Virginie Cadart-Travadel, Geneviève Capelle, Christine Dabadie-Fabreguettes, Claire Kito, Lee Young-sé, Park In-kyung, Chantal Robillard, Noëlle Samé, Florence Schrobiltgen, Jean Villeroux

※ Démonstration de peinture et calligraphie le mercredi 13 janvier à 16 heures dans la salle d’exposition par l’artiste Lee Young-sé.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00