ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Korea On / Off »

« Korea On / Off »

Du 30 août 2016 au 25 septembre 2016

De 14h00 à 19h00

Cité Internationale des Arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris



Du 30 août au 25 septembre 2016 / Cité Internationale des Arts


Deux expositions présentées simultanément par le collectif de photographes Tendance Floue, dans le cadre de l’Année France-Corée.



KOREA ON / OFF

Avec la participation des photographes Gilles Coulon, Olivier Culman, Philippe Lopparelli, Meyer, Mat Jacob, Alain Willaume, Bertrand Meunier, Flore-Aël Surun, Thierry Ardouin, Pascal Aimar, Denis Bourges et Patrick Tourneboeuf.

La nouvelle œuvre collective créée à l’occasion de l’Année France-Corée est constituée d’un ensemble choral de douze récits photographiques et/ou vidéo réalisé sur deux ans et couvrant une grande partie du territoire coréen. Inventant une nouvelle formule de narration collective, ce projet inédit s’articule autour des quelques lignes de force qui font la spécificité et la renommée du collectif : poésie et engagement, individualités et partage, affirmations et déséquilibres. Les symboles du Yi-King et du Yin/Yang, composantes du drapeau national de la République de Corée, sont au cœur du concept du projet.


BEAU ET DISCRET

Avec la participation des photographes HongGoo Kang, KwangHo Choi, GapChul Lee, YongSuk Kang et ChuHa Chung.

Tendance floue invite le Musée GoEun de la photographie de Busan à présenter pour la première fois en Europe une partie de ses collections. Intitulée « Beau et discret » (traduction littérale de GoEun), cette exposition conçue par le musée, donne un coup de projecteur inédit sur Busan Observation, programme décennal de résidences photographiques organisé par le musée. Chaque année, celui-ci offre une carte blanche à un photographe coréen pour produire sur la ville de Busan un corpus d’œuvres originales qui questionnent les enjeux historiques et géographiques de la ville. Cette exposition parisienne donne à voir un choix d’œuvres extraites des cinq premières résidences.

Commissariat de l’exposition : SangIl YI, directeur du Musée GoEun de la photographie avec la participation de Tendance Floue

Manifestation organisée en partenariat avec la Fondation GoEun de Busan
Ouvert tous les jours de 14 h à 19 h




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page