ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite d’Etat en 2016  > KCON salut les fans de culture coréenne en Europe

KCON salut les fans de culture coréenne en Europe



▲ Les visiteurs français de la ≪KCON 2016 France≫ saluent la Corée et les coréens.

Une exposition présentant différents produits culturels de la tradition à la modernité s’est déroulée à Paris le 2 juin et a attiré l’attention des français.

Cette exposition, intitulée ≪KCON France 2016≫, était organisée afin de présenter la culture coréenne à l’occasion des 130 ans des relations diplomatiques franco-coréennes. Dans sa première édition européenne, ont été exposées différentes matières culturelles comme la K-pop, la cuisine, la mode, des produits culturels, l’art mécanique ou le contenu multimédia de la Corée dans les stands thématiques et dans les ateliers d’essayage.



▲ La présidente Park écoute des chefs cuisiniers dans un bar à desserts coréen installé en section cuisine coréenne de la ≪KCON France 2016≫. Elle a exprimé l’espoir que les échanges culturels entre la Corée et la France soient plus actifs grâce à la cuisine.

La présidente Park a rendu visite aux stands de la K-Food ainsi que du K-contenu. Voyant des visiteurs français dégustant des plats coréens, elle a exprimé le souhait d’≪avoir plus de restaurants coréens en France pour présenter de nombreux plats≫. De plus, elle a partagé ses opinions sur les échanges et les coopérations culturelles par la cuisine des deux pays avec les français participants à l’évènement.

Puis elle a visité les stands de la K-beauté, et a regretté que ≪les cosmétiques coréens ne soient pas assez connus malgré leur haute qualité≫. Elle a ajouté qu’elle « espérait une meilleure distribution en France et à l’étranger des cosmétiques coréens afin de les faire mieux connaître ».


Rédaction : Lee Hana (Koreanet)
Photos : Jeon Han (Koreanet)
hlee10@korea.kr


▲ La présidente Park Geun-hye discute avec des français aux stands de la K-beauté à la ≪KCON France 2016≫ le 2 juin


▲ Une hôtesse coréenne habillée en Han-bok (costume traditionnel coréen) pose devant des journalistes français


▲ Les visiteurs français dégustent avec plaisir la gelée au ginseng rouge dans les stands de la cuisine coréenne.

※ Source - http://www.kocis.go.kr/koreanet/view.do?seq=5862



Visite d’Etat en 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page