ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Jongmyo Jeryeak au Théâtre National de Chaillot

Jongmyo Jeryeak au Théâtre National de Chaillot

Le 19 septembre 2015

De 20h30 à 22h30

Théâtre National de Chaillot

Salle Jean Vilar
1 place du Trocadéro
75116 Paris



Samedi 19 septembre à 20h 30 au Théâtre National de Chaillot

Lancement officiel de l’Année France-Corée 2015-2016

Une représentation de Jongmyo Jeryeak, cérémonie rituelle confucéenne organisée en l’honneur des défunts rois et reines de la dynastie Joseon, sera donnée pour la première fois au Théâtre National de Chaillot en ouverture de l’Année France - Corée 2015-2016.

Le Jongmyo Jeryeak est l’expression la plus subtile de l’art de cour coréen. Combinant danses et musiques rituelles confucéennes, cette tradition est née au XVe siècle ; elle a accompagné l’essor de la grande dynastie Joseon qui régna sur la Corée de 1392 à 1910. Représenté sans interruption durant plus de cinq cents ans, et désormais une fois par an en Corée, ce rituel constitue un véritable « conservatoire » des éléments fondateurs de la culture coréenne. C’est pourquoi le Jongmyo Jeryeak est désigné en Corée comme le premier bien important et intangible du pays et qu’il est également classé par l’UNESCO au patrimoine mondial oral et immatériel de l’humanité.

Dans sa forme historique, celle-là même qui sera présentée sur la scène de Chaillot et pour la première fois hors de Corée (première mondiale !), le Jongmyo Jeryeak réunit sur scène près d’une centaine d’artistes du plus haut niveau, danseurs, chanteurs et musiciens. La prestigieuse troupe du National Gugak Center (Centre national de la musique traditionnelle) conjugue les ilmu, somptueuses danses en ligne de trente-cinq danseurs, avec une musique solennelle interprétée par deux orchestres.

Ce sera là, à n’en pas douter, un spectacle remarquable plein de couleurs et d’élégance raffinée, les musiques et les danses, et les costumes somptueux et chatoyants des artistes étant en quelque sorte les miroirs fascinants d’un temps révolu.

Un moment féerique à ne manquer à aucun prix !!

Réservations au 01 53 65 30 00 ou en ligne sur www.theatre-chaillot.fr




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page