Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2016

Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2016

01 Jun Espace Cosmopolis à Nantes 18 rue Scribe 44000 Nantes 44000 - Nantes

Du 1er au 5 juin 2015 à Nantes


Ce festival est le grand rendez-vous des arts et de la culture coréenne de l’ouest de la France. Il est dédié à la scène artistique contemporaine coréenne et aux échanges et croisements entre les artistes français et coréens lors de résidences de création.
La 4e édition, de ce « Printemps Coréen » de Nantes, labellisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016, offrira au public un large éventail de spectacles et rencontres touchant à la fois la culture coréenne traditionnelle et contemporaine.

Par exemple, la chanteuse Cho Joo-Seon interprétera le célèbre pansori : « Simcheongga– Le Dit de Simcheong » à l’Opéra Graslin (avec traduction en direct).

Sous les Nefs, l’ensemble de Samulnori « Jin Seo » et le collectif de musique bretonne « La Circulaire » offriront une création musicale inédite, fruit d’un étonnant mélange entre ces deux univers musicaux.
Quant au groupe Nant/Co (mêlant jazz et traditionnel coréen), il se réunira à nouveau et fera feu de tout bois pour cette année d’exception Franco-coréenne.

Au Stereolux, une soirée sera consacrée aux musiques électroniques coréennes et verra se produire les groupes Idiotape et Glen Check

Par ailleurs, des rencontres artistiques, des ateliers d’art et de découverte de la culture coréenne seront également au programme.

Le programme complet, les informations sur les manifestations présentées, le calendrier des événements, les lieuxet horaires seront consultables sur le site du Printemps Coréen de Nantes : ▶www.printempscoreen.com, ▶facebook et ▶twitter.


※ Contact : printempscoreen@yahoo.fr / 06 95 52 60 54

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Autres
3e édition du Festival « Corée d’Ici »

Du 2 au 25 novembre