ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2015

Festival « Printemps Coréen » de Nantes 2015

Du 13 mai 2015 au 31 mai 2015

Toute la journée

Nantes

Renseignements sur
www.printempscoreen.com
ou au 06 45 76 58 25



Du 13 au 31 mai 2015 à Nantes

La 3e édition de cette manifestation, visant à mieux faire connaître la culture coréenne à la fois traditionnelle et contemporaine dans la région nantaise, verra se dérouler nombre d’événements intéressants (expositions, concerts, projections de films, conférences, ateliers...) et favorisera les rencontres créatives entre artistes coréens et artistes nantais.

En matière d’art contemporain, l’Espace Cosmopolis accueillera la plasticienne Ji-Yun, la photographe Nathalie Savey, ainsi que le photographe documentaire Kim Kyung-sang et la compositrice Marie-Hélène Bernard, avec une installation alliant un environnement sonore à des images issues d’archives ethnologiques.

Différents concerts de musique traditionnelle ou actuelle auront également lieu dans le cadre du festival, entre autres au Stéréolux, au Pannonica, au Théâtre Graslin et à l’Espace Cosmopolis.

Ainsi, le public nantais pourra découvrir l’ensemble instrumental de percussions coréennes Jin Seo et ses musiciens Kim Bok-man, Kil Ki-ok, Kim Kyoung-su et Lee Yun-gu, qui se produiront également avec des spécialistes de musique bretonne Sylvain Girault, Erwan Hamon, Janick Martin et François Robin, lors d’une création franco-coréenne des plus originales.

Les groupes Baeshi Bang (revisitant le répertoire du chanteur coréen Bae Ho), Tacit Group (mêlant musique électro-acoustique, arts visuels et littérature) et Nant/Co (collectif de musiciens coréens et français formé autour de la joueuse de geomungo E’Joung-Ju et cultivant la fusion), feront également feu de tout bois lors de cette édition à laquelle participeront aussi la chanteuse de pansori Cho Joo-seon et l’ensemble classique Da Camera.

Des conférences sur la Corée et sa culture, sur l’éducation coréenne des enfants ou bien encore le cinéma coréen jalonneront cette 3e édition du Printemps Coréen, sans oublier les divers ateliers (fabrication d’instruments de musique, de marionnettes, cuisine coréenne, etc.) et les concerts pédagogiques.

L’ensemble de cette programmation permettra à un large public de faire un très joli voyage au cœur des arts coréens.

Le programme du festival étant en cours de finalisation, les informations sur toutes les manifestations présentées, le calendrier détaillé et les horaires seront consultables vers la mi-avril sur le site du Printemps Coréen de Nantes : www.printempscoreen.com / Renseignements aussi au 06 45 76 58 25


Télécharger le dossier  : programme-2015-pc_fr_.pdf (4.9 Mo)



Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page