« Fantaisie coréenne » Concert de l’Ensemble Oulime

« Fantaisie coréenne » Concert de l’Ensemble Oulime

08 Feb Centre Culturel

2 avenue d’Iéna
75116 Paris

Mercredi 8 février à 19h au Centre Culturel

L’Ensemble Oulime est constitué d’un groupe d’une dizaine d’artistes français et coréens qui s’est fixé comme objectif de mieux faire connaître en France, et au-delà en Europe, la musique et la danse traditionnelles et contemporaines de Corée. Créé en 2014, Oulime est composé d’instrumentistes classiques coréens et français (flûte, violon, piano, chant…), mais comprend aussi un joueur de daegeum ainsi qu’une danseuse et chorégraphe coréenne.

Le répertoire de l’Ensemble Oulime mêle donc souvent musique occidentale et musique coréenne, instruments occidentaux et coréens, certaines créations alliant également la musique et la danse. Très inventif, le groupe s’exerce aussi, en collaboration avec des compositeurs coréens, à réaliser des créations contemporaines à partir de mélodies coréennes. Ces compositions sont ensuite interprétées avec des instruments occidentaux qui produisent un son évoquant un peu le son traditionnel coréen mais qui reste cependant unique..

Par sa création, l’Ensemble Oulime se situe donc au carrefour des cultures occidentale et orientale et contribue au rapprochement de différents types de musique et au mélange des disciplines et des genres.

Pour cette soirée au Centre Culturel Coréen, Oulime proposera un programme varié avec un éventail de chants minyo accompagnés d’instruments coréens et occidentaux, et des compositions contemporaines originales, les pièces musicales interprétées étant, pour la plupart, agrémentées de superbes danses traditionnelles ou contemporaines mais s’inspirant de la tradition coréenne.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Conférences / Rencontres
« La Corée par ses villes »

Vendredi 24 novembre 18:30-20:00