ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de peinture de Heryun Kim

Exposition de peinture de Heryun Kim

Du 30 septembre 2015 au 21 octobre 2015

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 30 septembre au 21 octobre 2015 au Centre Culturel

Kim Heryun st une artiste rare, à la fois talentueuse et cultivée. En effet, elle a étudié la littérature allemande et la théorie de l’art à l’Université Nationale de Séoul, avant de venir travailler et se perfectionner en Allemagne, et y obtenir, en 1998, un doctorat en sciences de l’art à l’Université de Berlin.

Elle vit actuellement entre l’Allemagne et la Corée où elle est une artiste renommée dont on trouve les œuvres dans plusieurs collections publiques : Musée national d’Art contemporain, Musée d’Art moderne de Gyeonggi, Musée d’art de Jeju, etc.

Elle a déjà à son actif une douzaine d’expositions personnelles remarquées, présentées principalement en Corée et en Allemagne, ainsi que nombre d’expositions de groupe. En France, ses œuvres ont été exposées en 2006, à Paris, dans le prestigieux Espace culturel Louis Vuitton et sa dernière exposition de 2014, à l’Usine Utopik de Tessy-sur-Vire en Normandie, a remporté un grand succès.

Kim Heryun maîtrise parfaitement les techniques de la peinture traditionnelle coréenne, ainsi que l’usage de ses motifs et matériaux tels le papier hanji. Mais, tout en puisant aux sources de la tradition, elle réinterprète celle-ci avec brio pour nous offrir des œuvres contemporaines profondément originales, célébrant avec talent le mariage heureux de la tradition asiatique et de l’art pictural européen.

Dans cette exposition, le public parisien pourra plus particulièrement admirer ses dessins de visages de soldats à l’encre noire, empreints de gravité, au graphisme minimal mais puissant, faisant contraste avec ses cerfs-volants plus aériens et colorés dont l’artiste nous dit qu’ils sont pour elle un symbole d’évasion et de liberté... Sans doute n’est-ce pas très étonnant quand on sait à quel point Kim Heryun est préoccupée par la problématique de la séparation entre les deux Corées et la tension entre le Nord et le Sud...





Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page