Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coreens  <Périphrases>

Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coreens <Périphrases>

12 Dec Galerie 89 89 avenue Daumesnil 75012 Paris 75012 - Paris

Du 12 décembre au 5 janvier 2017


Association des jeunes artistes coréens présente la 6ème édition du "Regards Croisés". Il s’agit de l’échange des Jeunes Artistes Coréens et des artistes internationaux dont les différents regards se croisent autour d’une exposition collective. Ce projet s’élabore une fois par an depuis 2011.


Joowon JO/ Hyeoki KWON/ Hadrien PICOT/ Karim LAMINE/ Elias GAMA/ Lamyne M

L’œil se pose sur l’œil, attiré par un cercle. Où finit l’absolu du sentiment et commence l’incision patiente de la pensée ? Au nombre de ses œuvres, Hyeoki mesure entre autres sa chambre ; réduits à des haillons, ses habits deviennent des lignes dans l’espace, des règles souples. Avec l’assiduité d’un moine, Jowoon amoncèle autant des corpuscules jusqu’à obtenir des nébuleuses numériques. Considérons les chemises modifiées de Lamine M. qui, quant à lui, sait oublier la structure du corps. Ce que Karim nous montre c’est à l’avenant des photographies, des indices en veille, encore tièdes. Au sein d’un hermétisme orthogonal, la boîte d’Hadrien dévoile en outre un interstice. Mût par une mise à niveau, Elias construit aussi des étagères.

Ainsi présentées, les propositions des six artistes laissent une place au flottement que ce texte ne saura dire, mais que les pièces, dans la simplicité d’une affirmation, peuvent donner à voir, et à penser. On savoure toujours longuement une belle phrase. La périphrase est peut-être ce mouvement autour, une digression qui devient jeu, où le mot à ne pas dire est justement l’œuvre elle-même.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00