ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de calligraphie de Jung Do-jun

Exposition de calligraphie de Jung Do-jun

Du 18 juin 2016 au 17 juillet 2016

De 10h00 à 18h00

Musée Utrillo-Valadon
Place du Général Leclerc
95110 Sannois
Tel : 01 39 98 21 13



Du 18 juin au 17 juillet 2016 au Musée Utrillo-Valadon


Le musée Utrillo-Valadon de la ville de Sannois (Val d’Oise) accueille cet été un invité de marque en la personne du grand calligraphe coréen Jung Do-jun.

Jung Do-jun est l’un des plus importants maîtres calligraphes coréens de ces dernières décennies. Il est parvenu à unir, avec maestria, la tradition ancestrale coréenne de la calligraphie et la modernité, réussissant à donner à ses oeuvres un souffle d’aujourd’hui et à s’inscrire, ce faisant, d’une manière convaincante dans le panorama de l’art contemporain actuel.

Pratiquant un art subtil au croisement du dessin, de la calligraphie et de la poésie, Jung Do-jun est un manieur d’encre hors pair capable d’exploiter jusqu’aux imperceptibles reliefs du hanji, fameux papier traditionnel, mais aussi de la céramique, des lattes de bambou et des éventails… Plusieurs de ses œuvres sont aujourd’hui visibles sur les frontispices de bâtiments officiels et historiques ainsi qu’au sein des collections muséales et privées les plus renommées de Corée du Sud.

En consacrant une exposition d’envergure à ce monstre sacré de la calligraphie coréenne, le musée Utrillo-Valadon et, à travers lui la ville de Sannois, affirme sa qualité de terre d’accueil pour les artistes étrangers.

▶ Du mercredi au dimanche de 10h à12h et de14h à18h
▶ Informations sur le musée et la ville de Sannois : www.ville-sannois.fr/content/musee-ultrillo-valadon




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page