ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de Lee Inhu

Exposition de Lee Inhu

Du 28 juin 2016 au 5 juillet 2016

De 11h00 à 19h00

Galerie Etienne de Causans Sarl
25, rue seine
75006 Paris



Du 28 juin au 05 juillet 2016 à la galerie Etienne de Causans Sarl


Vernissage : Mardi 28 juin 2016 à 18h

En l’honneur du 130ème anniversaire de la relation entre la Corée du Sud et la France, la 3ème exposition personnelle de InHu LEE a ouvert à la Galerie Etienne de Causans Sari, située en Francedans un quartier parisien populaire pour ses galeries. Comme aucun enfant n’y a encore jamais ouvert d’exposition personnelle, son exposition sera non seulement importante, mais aussi historique puisque ce genre d’exposition est une première en France.

Après son exposition personnelle en 2013, plusieurs émissions, ainsi que la presse coréenne, ont présenté au grand public InHu et son génie reconnu. En 2014, malgré deux prolongations de 3 mois dû à un trop grand nombre de spectateur, InHu est parti faire ses études à Paris, sa mère étant enluttre contre sa maladie.

En 2015, il est présenté à l’émission télévisé « Découvrir un enfant doué » sur la chaîne SBS. Cetteémission racontait son génie artistique et son histoire avec sa mère, qui a ému beaucoup de spectateurs. En France, il a hésité à peindre à cause de son inquiétude pour sa mère. Les spectateurs et ses fans l’ont alors beaucoup encouragé à continuer de peindre. Comme InHu a trouvé la paix, il est retourné en France et n’hésite plus à peindre et à continuer ses oeuvres.

Dans cette exposition, on peut trouver des oeuvres qu’il a fait en Corée et des oeuvres qu’il a fait durant son quotidien en France. À l’occasion du 130ème anniversaire de la relation entre la Corée du Sud et la France, j’ai très hâte de voir ce petit artiste dont on peut dire qu’il a de l’avenir et comment son langage plastique coréen et français se transmet aux spectateurs français.
Même s’il préfère peindre, il n’a jamais été sous l’éducation académique de l’art, et ses parents le supportent pour se concentrer sur sa peinture, librement et sans entrave. Actuellement il est collégien au collège Buffon à Paris et il illustre régulièrement les dessins au journal de son collège.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page