ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition - <Jardin d'eau> de Jang Kwang Bum / <Rythmes> de Bang Hai Ja, Kim Tae-Ho et Wou Sou-Yeol

Exposition - <Jardin d'eau> de Jang Kwang Bum / <Rythmes> de Bang Hai Ja, Kim Tae-Ho et Wou Sou-Yeol

Du 2 décembre 2016 au 18 février 2017


Poursuivant son travail de mise en valeur d’artistes émergents et d’artistes reconnus, la galerie Françoise Livinec propose deux expositions réunissant des artistes coréens contemporains. Ces expositions s’inscrivent dans le cadre de l’année de célébration de l’amitié franco-coréenne et mettent en exergue les liens qui existent entre Paris et Séoul. Ce dialogue entre des esthétiques singulières est une invitation au voyage, pictural et méditatif.

La Galerie Penthièvre propose pour la première fois une exposition monographique de Jang Kwang Bum. Il incarne aujourd’hui la nouvelle génération des peintres coréens contemporains, dépassant les frontières géographiques et picturales entre la France et la Corée.

La Galerie Matignon met en avant les œuvres de trois artistes historiques coréens, Bang Hai Ja, Kim Tae Ho et Won Sou Yeol, qui ont, chacun, cherché à dépasser les contraintes de la matière. Travaillant avec le papier traditionnel hanji, la surface de la toile et le rythme interne de la peinture, ils sont à l’origine d’œuvres puissantes, reconnues et appréciées par les institutions muséales et les collectionneurs du monde entier.


Télécharger le dossier  : cp_rythmes_reflets_2016_v5.compressed.pdf (3.3 Mo)



Expositions

22/03/2017 - 26/04/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page