ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition collective « Ateliers en fête »

Exposition collective « Ateliers en fête »

Du 23 juin au 12 juillet 2017 au Centre Culturel

Le vernissage aura lieu le vendredi 23 juin 2017 à 18h au Centre Culturel.

Exposition collective « Ateliers en fête »
Maedup nœuds coréens / Jiseung - Vannerie de papier Hanji / Peinture coréenne / Calligraphie

Ces quatre ateliers d’art du Centre Culturel Coréen sont respectivement animés par Mesdames Kim Sang-lan (pour les deux premiers), Kang Young-suk et Kum Young-suk. Depuis plusieurs années, ces trois artistes émérites s’emploient à faire découvrir au public français des artisanats d’art qui font partie du patrimoine culturel coréen, témoignent du sens esthétique et du savoir-faire des artisans de la Corée d’autrefois et permettent aujourd’hui de réaliser de superbes œuvres.

Cette exposition donnera principalement à voir des pièces réalisées au Centre par les participants à ces ateliers d’art, ainsi que quelques réalisations de leurs professeurs. Parures et pièces décoratives confectionnées grâce à la technique du maedup, exprimant à la fois une habileté manuelle et un art de vivre ; créations et petits objets faits avec du papier de riz hanji, tressé, tissé à plat ou en trois dimensions ; peintures à l’encre explorant le thème des quatre plantes nobles - bambou, prunier, iris et chrysanthème - ; calligraphies permettant entre autres de révéler la beauté plastique de l’écriture coréenne, constitueront un très beau florilège artistique.

Une cinquantaine de pièces seront présentées lors de cette exposition. Elles permettront au public, en plus de leurs qualités esthétiques intrinsèques, de pouvoir mesurer les progrès accomplis par les élèves inscrits dans nos ateliers. Et bien sûr aussi de mieux appréhender, à travers leurs réalisations, le remarquable savoir-faire et talent des artistes-enseignants responsables de ces ateliers.




Expositions

09/06/2017 - 19/11/2017

17/08/2017 - 25/08/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page