Exposition « Tell me the story of all these things. Beginning wherever you wish, tell even us »

Exposition « Tell me the story of all these things. Beginning wherever you wish, tell even us »

14 Jan Villa Vassilieff 21 Avenue du Maine 75015 - Paris

Du 14 janvier au 13 mars 2017 / Villa Vassilieff


Née en Corée du Sud en 1982, Jun Sojung est titulaire d’une licence en sculpture de la Seoul National University et d’un master de la Yonsei University. Elle a été, en 2016, boursière de la Fondation Pernod Ricard et en résidence à la Villa Vassilieff. Elle revient, début 2017, dans ce nouvel établissement culturel de la Ville de Paris ayant pour vocation de susciter les échanges artistiques et le partage des savoirs, pour y présenter son travail aux côtés de quelques autres artistes internationaux. Jun Sojung est reconnue pour l’inventivité de ses vidéos et de ses performances. L’artiste est intéressée par le concept de temps et par la répétition des expériences émotionnelles dans nos vies. Elle emprunte aux histoires des individus qu’elle croise et les raconte dans ses oeuvres à travers des mises en scène, des performances et des narrations en utilisant des textes anciens comme référence.

Tell me the story of all these things emprunte son titre à Dictee, roman écrit par l’artiste Theresa Hak Kyung Cha en 1982. Autour des vidéos de Jun Sojung, dessinant des micro-récits de personnalités marginales et de traditions locales menacées, une constellation d’œuvres et de textes explore la question du déplacement, de la migration et de l’exil.

Avec : Jun Sojung, Katinka Bock, León Ferrari, Rose Lowder, Huda Lutfi, Somnath Mukherjee, Ernesto Oroza, Remzi Rasa, Vuth Lyno.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Concerts / Spectacles
Concert de la Troupe de musique folklorique du National Gugak Center de Corée

Mercredi 8 novembre