ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Exposition « Les Hanbok de Lee Young Hee »

Exposition « Les Hanbok de Lee Young Hee »


Le 4 juillet 2016 à 15 h 30

Lee Young Hee à Paris
Troisième défilé de haute couture

Suite à ses grands succès lors des défilés Haute Couture à Paris, en 2010 puis 2012, Lee Young Hee prévoit de lancer sa troisième collection de Haute Couture le 4 juillet au Centre Culturel Coréen, à 15h 30. Il s’agit d’une créatrice de mode reconnue pour son talent et son inventivité, qui a su artistement allier tradition et modernité et révolutionner le monde de la mode coréen.

Ce défilé de mode présentera des créations uniques de Lee Young Hee mettant en lumière la beauté et l’elégance des Hanbok (costumes traditionnels), tout en explorant toutes les possibilités modernes qu’offre ce fleuron de l’héritage culturel coréen.

Dans le cadre de ce défilé, 30 créations seront présentées sur le thème « Le ciel et la terre, la nature et l’homme, la paix, l’espoir et l’harmonie ». La création artistique de Lee Young Hee établit des ponts entre les esthétiques orientale et occidentale. Les tissus ornés de différentes couleurs permettent à la styliste de réaliser des compositions uniques d’une grande beauté. Il s’en dégage, le plus souvent, une impression de sérénité et d’harmonie qui fait beaucoup de bien dans notre monde si agité. Dans son processus de création même, l’artiste met bout à bout des carrés de tissus (jogakbo), évoquant ainsi symboliquement le lien entre les humains, l’espoir de le consolider pour plus de bonheur et d’amour.

Télécharger le document 0630_final_communique_de_presse_lee_young_hee.pdf (PDF : 339.5 ko)



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page