Exposition « Les Hanbok de Lee Young Hee »

Exposition « Les Hanbok de Lee Young Hee »

06 Jul Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Du 6 juillet au 19 octobre 2016 / Centre Culturel


Créatrice de mode qui a sans doute été en Corée la première à moderniser le costume traditionnel coréen hanbok et à avoir sillonné le monde, de New York à Pyongyang, pour le populariser, Lee Young Hee a toujours préservé les valeurs essentielles de la tradition tout en faisant preuve d’un formidable esprit créatif. Cette pionnière, internationalement renommée, continue aujourd’hui à explorer toutes les possibilités modernes qu’offre le hanbok, fleuron de l’héritage culturel coréen.

Par l’utilisation de pigments naturels, de méthodes de teinture « à l’ancienne », elle parvient à créer des motifs aux couleurs uniques ornant de superbes modèles (parfois aussi décorés de broderies) magnifiés grâce à un jeu de contrastes entre sobriété et chant des couleurs.

Faisant partie, en Corée du Sud, des créatrices les plus célèbres, Lee Young Hee a été la première sud-coréenne à participer, dès 1993, au salon du prêt-à-porter de Paris. Depuis, elle a présenté ses créations en France à de très nombreuses reprises et continue inlassablement à bâtir des ponts entre les esthétiques orientale et occidentale.

Après sa récente exposition au prestigieux Dongdaemun Design Plaza de Séoul (DDP), Lee Young Hee présentera au Centre Culturel Coréen de Paris plus de soixante-dix de ses pièces de toute beauté : hanbok historiques royaux de l’époque Joseon, hanbok popularisés par les K-dramas et, enfin, hanbok contemporains colorés à partir de pigments naturels que l’artiste nomme « hanbok de vent ».

Un mini-défilé et une brève présentation de la styliste et de sa démarche, enrichie d’images vidéo, seront proposés au public lors du vernissage. Les amateurs de hanbok pourront également essayer quelques modèles, l’ensemble de cette présentation ayant pour but de faire mieux connaître au public français la beauté et le raffinement des costumes traditionnels coréens, dans lesquels s’exprime le sens esthétique du peuple de Corée.

En raison d’un changement de programme de notre centre culturel, l’exposition « Les Hanbok de Lee Young Hee » se terminera le mercredi 19 octobre à midi. Je vous remercie par avance de votre compréhension

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre