Deux expositions de Kim Tschang-yeul à Paris

Deux expositions de Kim Tschang-yeul à Paris

17 Mar Galerie Baudoin Lebon 8 Rue Charles-François Dupuis 75003 - Paris

Du 17 mars au 7 mai 2016


Dans le cadre de l’Année France-Corée et pour marquer deux décennies d’échanges artistiques et d’attachement personnel à la culture coréenne, la quatrième exposition proposée par Baudoin Lebon est dédiée à l’artiste de la transparence et de l’apesanteur, Maître Kim Tschang-Yeul.

Cette œuvre singulière est doublement mise à l’honneur à Paris car elle est simultanément présentée à la galerie Baudoin Lebon et à la galerie 75 Faubourg, deux excellentes galeries parisiennes.

Dans son atelier Kim a patiemment élaboré le motif de la goutte, prétexte de mise en relief comme autant de mise en abîme ou de disparition. Il libère la toile autant qu’il travaille dans le détail les arrière-plans répétant les idéogrammes, inclusions mémorielles et culturelles. Pour Kim Tschang-Yeul le geste est primordial, il est principe.

Pour Alain Bosquet « Kim est sans doute l’artiste le plus exigeant depuis Paul Klee (…). Il nous donne beaucoup et, en retour, il exige beaucoup de nous : non pas une lutte, mais une marche commune, au bout de laquelle quelque chose d’assez vital en nous se transforme. »

Ces deux expositions se déroulant simultanément à Paris permettront au public français de découvrir ou mieux connaître un très grand artiste coréen contemporain

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Concerts / Spectacles
Concert de piano à 4 mains de Song Ilen et Damien Philippe

Mercredi 4 octobre 19:00-21:00

Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
Lee Ungno, « L’homme des foules »

Du 9 juin 10:00 au 19 novembre 18:00