ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Conférences / Rencontres  >  Conférences 2015  > Conférence « Exil et identité : faire oeuvre coréenne à Paris »

Conférence « Exil et identité : faire oeuvre coréenne à Paris »

Le 27 mai 2015

De 18h30 à 20h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 27 mai 2015 à 18h 30 au Centre Culturel

Par Mael BELLEC, conservateur en charge des arts graphiques au Musée Cernuschi

Paris a été l’une des villes privilégiées des artistes coréens qui sont allés faire oeuvre à l’étranger. Dès la fin des années 1930, elle accueille ainsi Pai Unsung. À partir des années 1950, la renommée de l’abstraction lyrique attire en France de nouvelles
générations qui révolutionnent l’art coréen et rompent avec la tradition. Cet engouement pour la France ne s’est pas démenti et une colonie importante d’artistes coréens est toujours très active à Paris et en province. Ces successions d’artistes réagissent de manière différenciée à ce déracinement et à la confrontation avec une
culture et une esthétique étrangère. L’évolution de leurs rapports avec la scène artistique parisienne et avec les questions de globalisation et d’identité est ainsi symptomatique de l’histoire de l’art coréen contemporain.

C’est à cette appréhension des liens complexes qu’établissent les grandes figures de la création coréenne avec la France, depuis au moins soixante années, que vous convie cette très intéressante conférence.




Conférences 2015

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page