ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Concerts de Lim Mi-jung Trio dans le cadre de “Jazzy Colors 2006”

Concerts de Lim Mi-jung Trio dans le cadre de “Jazzy Colors 2006”


Pour sa quatrième édition, le festival “ Jazzycolors ” s’ouvre à de nouveaux participants, élargissant encore davantage sa mixité artistique et culturelle. L’Allemagne, l’Espagne et la Catalogne viennent s’ajouter à la longue liste des pays qui ont décidé cette année de placer ce festival international sous le signe des nouvelles générations en présentant les jeunes talents les plus prometteurs de leur pays.

Vingt trois concerts seront proposés dans six salles différentes, dont la très belle salle de l’Institut Cervantès récemment rénovée et à l’acoustique hors pair. S’y ajoutent le Centre culturel tchèque, le Centre culturel suédois, l’Institut finlandais, l’Institut hongrois et le FIAP Jean Monnet, qui verront défiler de nouvelles étoiles (Finlande, Suède, Slovaquie…). Celles-ci auront ainsi la chance de rencontrer des pointures internationales du jazz et de partager une expérience musicale unique.

“Jazzycolors ” permet donc à des musiciens venus de nombreux pays (Allemagne, Canada, Catalogne, Corée, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Japon, Lituanie, Pologne, République tchèque, Serbie, Slovaquie, Suède, Roumanie, Suisse) de se faire connaître en dehors de leur pays, prouvant que le jazz n’a pas de frontières.

Enfin, le festival est chapeauté par le FICEP (Forum des instituts culturels étrangers à Paris)
dont tous les pays participant sont membres. Afin d’offrir et de préserver la diversité culturelle, les instituts culturels se mobilisent donc autour d’une même passion et au service d’une même cause – présenter une palette de jazzmen et de jazzwomen haute en couleurs !

LIM MI-JUNG TRIO

Pianiste coréenne, représentative de la jeune génération de jazz en Corée, Lim Mi-jung a, après ses études musicales à Séoul, achevé sa formation au Berklee College of music, ainsi qu’à la Manhattan School of music. Il s’agit d’une artiste éclectique explorant de nombreux genres -musique classique, musique traditionnelle coréenne, mais aussi funk ou swing, qui s’est souvent produite avec des musiciens de différents styles. Elle a participé à de nombreux festivals en Corée et à l’étranger, notamment au Rochester Jazz Festival et au WCAA & Simon Pond Music Festival aux Etats-Unis.

La pianiste s’intéresse aussi beaucoup à la composition et plus particulièrement aux œuvres pour « Big band » ou « Orchestre de jazz ». Elle a réalisé à ce jour deux albums, le premier « Flying » en association avec des musiciens de jazz new-yorkais de tout premier plan et le deuxième « In the rain » comprenant ses propres compositions. A Paris, où elle se produit pour la première fois, Lim Mi-jung se présentera au public français en trio avec le bassiste Joris Teepe et le batteur Joost van Schaik, tous deux hollandais.

Lim Mi-jung : piano <> Joris Teepe : bassiste <> Joost van Schaik : batterie

Discographie : Flying (2003), In the rain (2006)

Mardi 14 novembre à 20h
FIAP Jean Monnet
30, rue Cabanis 75014 Paris
Tel : 01 43 13 17 00

et également
Mercredi 15 novembre à 20h
Centre culturel suédois
1, rue Payenne 75003 Paris
Tel : 01 44 78 80 20



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page