ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert tactile : « Cinq souvenirs »

Concert tactile : « Cinq souvenirs »

Le 9 mai 2016

De 19h30 à 20h30

Amphie X
L’Université de Paris 8
Vincennes Saint-Denis
2, Rue de la Liberté
93526 Saint-Denis



Lundi 9 mai 2016 à 19h 30 à l’Université de Paris 8

« Nothing we use or hear or touch can be expressed in words that equal what is given by the senses. » -Hannah Arendt

Hannah Arendt met, en effet, l’accent sur la pauvreté de notre langage en regard de nos sensations. Pour le premier évènement de 2016, donné à l’espace GONG GAN de l’ARARIO MUSEUM, le groupe Liquid Sound a donné un concert tactile, "Cinq Souvenirs", mêlant l’audition, la vision et le toucher. Ce groupe a rempli notre théâtre avec des Sensations créées par une vision nouvelle de la musique et de la scénographie.

Sensation relative au toucher, le tactile est perçue lorsque nous rentrons en contact avec un objet.

La scénographie était très originale. Pour réaliser ce projet, le metteur en scène, deux scénographes ainsi que cinq musiciens ont réfléchis sur la manière de représenter le vent, l’eau, le feu, la pierre et la somme de ces éléments représentant l’humain. Ils ont alors réalisé ce concert en mariant musique électroacoustique, coréenne traditionnelle et scénographie.
La musique traditionnelle coréenne s’apparente à des sons issus de la nature tandis que la musique électroacoustique travaille à partir de sons du quotidien. Ces deux genres d’apparence très différente se mélangent et interagissent pour exprimer les quatre éléments que constituent la nature.

Durant une heure, les spectateurs sont comme immergés dans le spectacle grâce à la musique et à l’évolution de la scénographie.
Après souffle d’un vent synthétique et grincements des décors, le spectacle se termina sous les applaudissements et l’acclamation du public.

Réservation : 06 74 94 14 30


Télécharger le dossier  : 16.05.09_cinq_souvenir_-francais.docx (391.9 ko)



Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page